Vulcain R530 - recherche toute info sur ce modèle

Bonjour à tous,

Je suis l’heureuse et novice propriétaire d’un poste Vulcain R530, chiné ce matin.
Je n’ai pas plus de connaissance sur les principes de base de la chine, j’ai donc omis de demander au vendeur son année de fabrication.

Le poste s’allume (une ampoule en haut du “tableau des fréquences”), on l’entend grésiller doucement, mais pas de son.

Quelqu’un peut-il me renseigner sur ce modèle? sa date de fabrication, le nombre d’exemplaires vendus, s’il s’agissait d’un produit répandu, ses spécificités et détails techniques?

Je suis aussi preneuse de bonnes adresses (93,75,55,27) pour le montrer et évaluer sa remise en état de fonctionnement.

Merci par avance de vos réponses,

Cordialement,

Bénédicte

v1

Voici sa fiche :
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=18132&ori=fu

Il ne faut surtout pas mettre sous tension un poste qui n’a pas été révisé :confused: .

Ici vous trouverez quelques adresses :
radiofil.com/adresses-utiles/reparation-et-pieces-detachees,fr.html

Joli décolleté Pierre-Alexandre, :wink:

merci de votre réponse, oui j’avais peur de faire sauter les plombs chez moi mais mon père m’a assurée que ça ne risquait rien.
vous pensez que ça a pu endommager le système?

Merci pour le carnet d’adresses, je vais tester Fréquence Tubes dans le 9ème.

Hâte qu’il fonctionne!!

Une dernier question: avez-vous une idée du budget moyen à envisager pour une réparation?

Merci!

Oui merci pour le décolleté (ce n’est pas le mien ! :smiley: ), ça change un peu de nos bonnes vieilles radios :smiley: (c’est moins vintage…)

Sur le transformateur d’alimentation il y a plusieurs positions du fusible, soit 110V ou 220V. Si c’est sur 110V, oui ça n’a surement pas fait de bien. Bon si l’ampoule cadran (ampoule où il y a les fréquences) est toujours allumé c’est que c’était sur 220V, c’est un coup de chance, ça reste à vérifier quant même. Ensuite il y a des vieux condensateurs qui peuvent être fuyards, et faire des conneries, et si certains sont courts-circuit cela peut faire sauter les plombs…
Est ce que la prise et le codon secteur sont bons???.. car là c’est vous prenez le jus… :aille2:

Précision, il faut une antenne pour ces postes. Un fil de 3 mètres fera l’affaire, sinon vous risquez pas de capter quelque-chose.

Je n’ai aucune idée du budget.

Pour le budget “composants”, ça peut aller de 5 à 15 euros…

Il faut impérativement remplacer les condensateurs chimiques (2 ou 3) et les condos papier (une dizaine de pièces) parfois quelques résistances et assez rarement un tube.

Reste le prix de la main d’œuvre, qui peut être gratuite si vous trouvez un passionné, ou assez chère si vous avez affaire à un pro, comme sur la liste Radiofil. :pasdrole:

Demandez de l’aide sur les forum (comme ici) en précisant votre ville et soyez patiente… :ange:

ok alors, je vais faire appel aux âmes charitables de ce site!
Merci beaucoup pour vos réponses

Je clos ce sujet pour en ouvrir un autre sur forum technique TSF!

Bonjour.

Je crois que vous cherchez quelqu’un près de 52 St Dizier pour votre poste.
Je suis sur l’ancienne RN4 3Kms avant Vitry-Le François, en venant de St Dizier.
Si vous êtes interessée, contactez moi par mail.

*bsr*

PS: C’est ce bon Pierrot du 82 qui vient de m’appeler pour me demander si je voulais rendre
ce service… Toujours prêt!

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce poste.

Est-ce que vous auriez le schéma de réparation ?

Vous en remerciant d'avance,

Damien