Condensateur sur Philips BX 645A !

Bonsoirà tous.

Je possède ce poste,fiche 11665,les notices jointes par JAPA ne sont pas en Français…hélas pour moi.

-Comment expliquer le fonctionnement de la recherche de ses 6 gammes d’ondes ,par les 6 boutons de gauche ?

-Ou je peux trouver les caractéristiques des lampes cadrans Philips ? Les deux 8045 D sont grillées.

-J’ai un Pb.avec le condo.C9 (sur la Fig.6 de la doc) en // sur le primaire du TA.Qu’elle valeur pour le remplacer ? Voir photo.

Merci pour votre aide.

Cdlt Fernand
c1

Réf 8045D: culot e10 verre cylindrique - 6.3 volts et 320 ma Donc ampoule de cadran classique 6,3 V 0.3 A.

Ou      TSF-radio

Bonjour,

en ce qui concerne la fonction des 6 boutons,je ne sais pas car effectivement  la documentation de service est rédigée en néerlandais; d'ailleurs le X de BX indique que c'est un modèle qui a été fabriqué aux Pays Bas.Chaque bouton doit correspondre au balayage de l'une des 6 plages de fréquences disponibles en O.C. Ces 6 plages sont précisée tout au début de la page 1;cela devait faciliter la recherche des très nombreuses stations qu'il y avait à cette époque dans cette gamme.

Pour C9: 100KP=100nf=0,1µf.

Cordialement.

Patrick.

Bonjourà tous,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Toto :Je vais pourtant assez souvent sur tsf-radio.org...du coup j'ai imprimé les deux dernières pages.

Patrick :Ok pour C9, 0,1µf .Quelle tension souhaitable ?

Cdlt  Fernand

 

Vu qu'il est relié au secteur, il faut un plastique métallisé isolé à 1000 V ou utiliser un modèle Y2 275V AC...

Bonjour

 Si c'est un découplage du secteur, il faut le supprimer.

jean louis

Bonsoir Garric , Bonsoir

Ci-dessous la traduction de la fonction des boutons de votre radio

Envoyez moi un mp ou mentionnez via ce forum si vous désirez la traduction d'une autre partie de la documentation

Bouton 1 : réglage volume + interrupteur secteur

Bouton 1a : pick up + interrupteur radio ( inverseur fonction pick up/radio )

Bouton 2 : réglage de tonalité

Bouton 2a : interrupteur des basses

Bouton 3 : réglage fin

Bouton 4 : SK 10 + ferrocepteur

Bouton 5 : réglages grossiers

A gauche en haut : boutons poussoirs pour sélection des canaux

Bonne soirée Coucou

Bonjourà tous etMerci.

Si je peux le supprimer ,c'est plus facileYes

Pour Joske ,j'ai envoyé un MP.

Bonne nuit   Fernand