Réparation du Teppaz ECO

Technique

étiquettes optionnelles

Bonjour,

je suis nouveau.

Je viens de retaper un Teppaz Cleo, mon gros problème c’est un bruit énorme dans le HP lorsque j’arme le bras de lecture et un bruit moins fort en fin de lecture( mais je crois me rappeler que dans les surboums le bruit de fin de course était présent.Je pensais que c’était le potar, j’ai injecté du W40 nettoyant contact (sans le démonter).

Je ne suis pas fort en électronique et je viens demander de l’aide.

j’ai mis une cellule ECO neuve et sur le galet un joint torique n°20 (33x39x3). Les retouches de peinture sont normalement à faire avec du RAL 7035, mais j’ai trouvé chez un maquetiste un pot de satin196 de Humbrol/Enamel, c’est idem.

D’avance,merci.

Ber21.

BonsoirBer21 et Bienvenue

Votre Teppaz Cleo semble propre.

 C'est un électrophone , alimentation secteur avec un amplifiacateur à transistors germanium de 1968-69.

 Le bruit signalé est anormal.

 Il faudrait regardé s'il est présent lorsque le potentiomètre de volume est au minimum.

Vous pouvez nettoyer le contact de mise en route actionné par le bras  et remplacer le condensateur de filtrage de l'alimentation (1000µF/15V)

Bonne restauration

jean louis

Bonsoir,

Un grand merci à vous pour cette réponse.

Je vais suivre vos conseils.

Cordialement.

Ber21

 

Il me semble qu’un bon coup de W40 sur le contacteur marche arrêt,du moteur ou le changer (si c’est possible) erait préférable. Des petites étincelles finissent par noircir et brûler le laiton (???)