Back from China ...

… euh, pardon, je voulais dire « retour de chine » !
Un objet exotique chiné en ce beau dimanche de juin sur un vide-grenier d’Indre-et-Loire, où il n’y avait pourtant pas un péquin : ce petit transibule Peony 648 fabriqué en Chine, à Pekin (si, si c’est marqué dessus) a la particularité de posséder seulement la gamme MW et la gamme SW très étendue de 3,9 Mhz à 12 Mhz ce qui permet de supposer que cet appareil était destiné au marché intérieur chinois et non à l’exportation, d’autant plus que toutes les indications sont en idéogrammes chinois + en anglais, y compris sur l’étui en cuir épais de bonne qualité. Comment est-il atterri dans l’Indre-et-Loire ? Mystère !
Moi qui m’étais juré de boycotter tous les produits chinois, j’ai craqué pour celui-là, d’autant plus que les idéogrammes, je trouve ça plutôt joli, même si c’est totalement indéchiffrable !

Google, Celui-Qui-Sait-Tout, m’apprend que « Peony » signifie « Pivoine », une fleur qui possède en Chine de fortes connotations symboliques …
china.jpg

Bonsoir
Trés joli,original et surement unique dans la région.
Surement ramené lors d’un voyage d’affaire,il y avait déjà des coopérations Chine France dans le temps.A conserver sans hésitation.A part l’Europe,tous les autres pays avaient des radios transistors avec les ondes courtes.
@+ Ervé

Fichtre ! Je croyais bien être le seul possesseur de cette merveille de Chine, et paf ! Voilà que nous sommes au moins deux !!!
Le problème c’est que sa cote va être divisée par deux également. Ah là là !!! pas glop ! pas glop ! :laughing: :laughing: :laughing:
Peony 648.jpg

Yves, il y a ce modèle:「不管白猫、黑猫, de la marque 逮住老鼠就是好猫。, couleur [color=red]rouge naturellement, 1 seul récepteur importé en France: c’est vous qui l’avez ? :laughing:

Plus sérieusement, ces exemplaires doivent être peu nombreux en europe …

Oui, redevenons sérieux Guy (mais pas trop longtemps :laughing: ).
Effectivement, un poste chinois fabriqué pour le marché chinois devrait théoriquement être rare en France.
Mais c’est sans compter sur la communauté chinoise, relativement nombreuse dans notre pays.
Alors il est bien possible en fin de compte, que ce Peony tout en étant rare, ne soit pas complétement introuvable. La preuve ! Peut-être quelques dizaines d’exemplaires ? Peut-être moins. Qui sait ?

… sans risque de se tromper, beaucoup moins nombreux que les « Saint James ». :open_mouth:
Tiens, à propos: combien d’Optalix en Chine ? :wink:
Apparemment l’aspect extérieur de ces pékinois est soigné. Le ramage vaut-il le plumage ?