Téléviseur mystère...

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir ce petit téléviseur « portatif » de marque Sonneclair que j’ai remis en marche après changements de divers condensateurs (je commence à m’y faire !).
Qui pourrait m’indiquer quel modèle est-ce et s’il existe un schéma ?
Il est N&B, 220V / 12V, 625/819L, VHF/UHF et même avec la norme CCIR.
Je vous souhaite une excellente soirée en attendant, avec par exemple, les aventures d’un certain Arsène… :wink:
01.JPG
02.jpg
03.JPG
04.JPG

Il est plus connu sous la marque Grammont (ou Ribet-Desjardins) et je crois me rappeler que chez Grammont c’était le modèle Bébé…

Bonsoir
Pierrot a raison et ce modèle a existé sous diverses marques dont Grandin et Rééla je crois.
j’ai peut-être même la doc technique, mais il faut que je la retrouve…

Merci Pierrot et kiki, grâce à vous on avance, je viens de trouver un lien ici :
https://www.radiomuseum.org/r/ribet_699.html

Le modèle sous cette marque s’appelle 699. En attente d’un schéma…
ribet.jpg

J’ai scanné le schéma ce matin (en morceaux car grand format 680 x 360 mm). le temps de rassembler proprement les morceaux et tu vas l’avoir :wink:
En plus , c’est le schéma Sonneclair :smiley:

Je n’ai pas scanné toute la doc, seulement :
le schéma :arrow_right: ahp.li/5dfd4b5dfefee8d64fe5.jpg
les oscillogrammes :arrow_right: ahp.li/4020848d8047518e8b01.jpg
(clic sur l’image pour agrandir)

c’est le schéma du multistandard.
Si ça ne va pas, j’ai aussi la doc du Grammont « poussin » national. :wink:
J’ai la nomenclature, si des valeurs sont mal lisibles, « y a qu’à demander » :smiley:

Celui que j’avais était le Grammont multistandard, avec commutation automatique 110/220V.

J’aimerais bien avoir le schéma avec la commutation automatique de la tension…

bonjour a tous :smiley:
je posede également ce téléviseur de marque Grammont poussin
j’ai du changé les condensateur dans la partie alimentation maintenant elle fonctionne très bien

Bonjour à tous,

Je suis intrigué par le rotacteur VHF : numéroté avec les canaux 1 à 12 il n’a pas F8A, la fréquence de la tour Eiffel en Bande II. Pourtant étant un TV 819/625, il devait recevoir TV Paris.
On dirait un rotacteur de TV CCIR B/G.

Cordialement
jhalphen

voilà Pierrot :wink:
(clic sur l’image pour agrandir, puis dans l’mage qui s’ouvre, clic pour agrandir encore)

le reste du schéma est identique à celui de mon post précédent

Bonjour Jéröme
en bande III pas bande II ! :wink:
La numérotation du rotacteur est trompeuse, elle ne correspond pas aux canaux :open_mouth:
voir ci-dessous (le F8A est en position 7 !)
(clic sur l’image pour agrandir, puis dans l’mage qui s’ouvre, clic pour agrandir encore)

les fréquences des canaux VHF sont dans ce post

Un énorme bravo à Kiki !
bravo.gif

Hello Jérôme,
En fait, en plus du rotacteur, il y a une bague de réglage « fin » autour permettant d’ajuster le canal. Ca a été très utile pour moi pour visionner la mire.

merci

Si ça continue, on va y arriver :laughing:
mais c’est avec plaisir :smiley:

Du temps des rotacteurs il y avait toujours un réglage fin de l’oscillateur local qu’on ajustait sur le son en raison de sa bande passante plus étroite que l’image.
Pour le canal 8A, l’écart était d’environ 1 MHz par rapport au canal 8 et cela pouvait généralement être couvert par le réglage fin.
Mais les bobinages d’accord de la barrette « canal 8/8A » devaient être réglés en usine pour un compromis entre les deux canaux.

Merci à Kiki37 pour le scan de la partie commutation auto de la tension secteur… :smiley: