Discussion : Hétérodyne

Bonjour,

Désirant m'équiper d'une hétérodyne, j'aimerais savoir ce que vous pensez de celle-là, une RETEX-M-1 ?

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1133254957.htm?ca=12_s

Merci et bonne journée

bonjour je dirais plutot un grid dip ildevrait y  avoir avec  tous un jeu de bobines  pour couvrir les bandes de 1,6 mhz à 200 mhz le retex est un appareil vendu en kit d'origine espagnol  

cordialement  

 

Bonjour

Avec ce bidule je ne vois pas sa fonction "hétérodyne" ?

Cdt

Roger

Bonjour , ça peut éventuellement servir de générateur mais sans aucune modulation ni contrôle du niveau , ca ne sera pas très utile .... surtout qu'un grid-dip sans  ses bobines ne sert strictement a rien  

et puis , 35 € pour une copie espagnole du grid-dip Heathkit , c'est un peu osé !

 

Merci à tous !

Heureusement que vous êtes là pour de bons conseils. Clin

 

Bon, je ne comprends pas bien l'annonce, mais il y a cela aussi : https://www.leboncoin.fr/image_son/1121352999.htm?ca=12_s

Mais il ne semble pas non plus y avoir de bobines... Dubitatif

Les bobines sont à l'intérieur...

Je ne vous le conseille pas, c'est très bas de gamme et comme c'est Eurelec, les prix sont "de collection" !

Ce qui serait bon pour vous, c'est Metrix ou Cartex 915 ou 920, Centrad 623, Hétérodyne Radio-Contrôle ou Géné HF Heathkit SG-8 ou SC-9 ou IG-102.

Ou trouver un amateur sympa dans votre région.

Connaisez-vous Pierre Roque du côté d'Angers ?

Bonjour Pierrot du 82,

C'est que je ne veux pas y mettre trop cher, pour un appareil que je n'utiliserais que très rarement.

J'habite Cholet, je ne suis qu'à une cinquantaine de km d'Angers. Mais je ne connais pas Pierre Roque. C'est une personnalité qui participe sur le forum je suppose ?

Bon après-midi

Dom.

Oui, Pierre vient sur ce forum assez régulier, il va peut-être donner signe de vie...

Mais il est peut-être en vacances !

Bonjour Dom 49

Il y a de nombreuses années j'ai remis en état une hétérodyne  DA et DUTHIL que Pierrot doit connaitre , fabrication française des années 1946/47..?  depuis je ne m'en suis très peu servi , elle trône dans mon bazard , il va falloir que je l'essaie à nouveau .

Je suis au sud de Nantes à mi chemin de Clisson , et je peux la prêter où la  céder  pour un petit prix. ..

Cordialement

Roger

 

De plus, un Gody des familles (!) ne doit pas faire peur à Roger, c'est lui aussi un pro !

 

Bonjour , Pierrot et Dom49

Je suis toujours actif pour le moment et si je peux rendre service,me contacter par mail

Cordialement

Pierre

Bonjour Pierre !

A voir ton avatar, je pensais que tu étaos parti pêcher à la ligne ! Coucou

Bonjour Pierrot,

Je ne vais plus à la pèche depuis un an , maintenant j'ai peur de tomber dans l'eau , mais je bricole toujours à la maison et je fais du jardinage.

Bonne journée,cordialement

Pierre

Pour l'avatar,c'est sur les bords de L'aveyron à Cazals près du moulin

Tu as raison, le jardinage c'est plus sportif que la pêche, et moins dangereux !

J'espère que Domi du 49 te contactera et que vous pourrez voir son problème de Gody qui semble avoir une panne en MF.

Bonjour à tous,

Et merci pour l'entraide présente sur ce forum Pouce OK

Je viens d'envoyer un message à Pierre Roque Clin

Bon après-midi

Dom.

Il faut aussi répondre à Roger (Sicoire) qui a fait une proposition très sympa et qui est lui aussi dans le coin (44)

Bonsoir dom49

J'ai répondu en message privé

Cordialement

Pierre

bonjour à tous les bobines sont dans une boite en carton séparé de l'appareil j'ai le même ici dans l'atelier je l'ai construit dans les années 70 sans les bobines il ne faut pas l'acheter ou alors à peine  10 euro  je m'en sert pour étalonner les bobines  que je construit pour les recepteurs ondes courtes 

cordialement

 

 

Bonjour à tous,

J'avais aussi répondu à Roger "Sicoire". Clin (par message privé)

L'appareil est vendu 10€ + 5€ de frais de port. Mais il ne semble pas y avoir de bobines exterieures.

Bonne journée à vous

Dom.