1 lot de 7 tubes d’occasion…14 € contre chèque et bordereau M R
1 X 42
1 X 75
1 X 77
2 X78
1 X 80
1 X 6A7
Pas de commentaires . Merci .
Pour info, on est sur un forum c’est à dire un espace de discussion que vous confondez malheureusement avec un service de petites annonces gratuites (depuis bien trop longtemps à mon avis).
139 annonces en ligne sur le bon coin à l’instant T. On n’est plus dans les ventes occasionnelles de particuliers mais dans le commerce. Il faut déclarer toutes ces ventes, sinon c’est du noir.
Bonsoir.
Quelle est la limite de vente sur Leboncoin ?
La distinction entre vendeur particulier et professionnel sur Leboncoin repose sur la fréquence et la nature de vos ventes (personnelle ou commerciale). Au-delà de 2 000 € et 30 ventes par an, Leboncoin transmet vos données à l’administration fiscale, vous exposant à des risques si vous n’êtes pas déclaré. (il y a 4 jours)
Site des impôts à l’instant. Avec ce nombre d’annonces en ligne on n’est clairement plus dans l’occasionnel.
À savoir
Vous proposez vos biens à la vente via une plateforme en ligne collaborative ? Si le nombre d’opérations réalisées dans l’année est supérieur ou égal à 30, ou si les montants perçus excèdent 2 000 €, les opérateurs de plateforme ont l’obligation de transmettre à l’administration fiscale les informations correspondantes.
Si vous vendez des biens que vous ne souhaitez plus conserver
Comme le précise l’Urssaf, si vous vendez des biens personnels et que ces ventes ont un caractère occasionnel, vous n’aurez pas de cotisations sociales à payer.
Si vous achetez ou fabriquez des biens pour les (re)vendre
Si vous achetez ou fabriquez des biens afin de les (re)vendre, cette activité non salariée a un caractère professionnel et vous devez payer des cotisations sociales.
Bonsoir,
les ventes sur LBC ne sont pas vraiment le problème du forum, comme les éventuels problèmes d’impôt. En revanche, voir régulièrement des annonces ici pour tout et n’importe quoi, même des fonds de poubelle, ou des lots complétement absurdes, alors qu’il n’y a aucune participation au forum, cela en agace plus d’un. Mais je pense que cela n’est pas près de s’arrêter.
Il semblerait que vous faites une grosse différence entre Dupré qui tente de vendre qques merdes et des collectionneurs de postes qui tentent la même chose sans vos foudres??
Je ne pige pas..
Mes tubes ne sont pas des merdes .
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces