1er Mai

Mais non ! C’était : " travailleuses, travailleurs ! " dans cet ordre précis ! :face_with_raised_eyebrow:

Jolies les marguerites sauvage :heart_eyes:

moi qui ne suis pas absent , comme je n’ ai pas encore tondu … j’ attends de voir les orchidées endémiques … ce sont les pissenlits qui ont tout envahi :rofl:
Je les brûle au soudogaz avant qu’ ils ne se dispersent , mais le lendemain matin il y en a autant :frowning_face:

mon gd père paternel les donnaient à ses lapins …mais à l’ occasion il fallait tuer les lapins , pour le civet du dimanche . :frowning_face:
C’ était la vie à la campagne dans les années 1950/60, tout ou presque à la maison , dans le jardin : lapins , poules ,oeufs frais du jour , pigeons , et légumes de saison à volonté .
Donc je n’ ai pas de lapins , à part ceux de garenne sauvages qui viennent des terrains en friche d’ en face, qui font des terriers partout si on n’ y prend garde et qui sont imbouffables tant ils sont durs … :woozy_face:

sympa aussi les myosotis ça se resèment tout seuls d’ une année sur l’ autre

mes iris aussi envahis par les graminées :frowning_face:

tu les mets a cuire avec une clef anglaise , quand elle est tendre le lapin est cuit point

1 « J'aime »

Chez nous, c’est avec un morceau de marbre de Saint-Béat :hugs: :wink:

Et par chez moi, c’est une brique ! :joy:

Et par chez moi, c’est une betterave à sucre :wink:

A +.

Beaucoup de pays n’ont pas la tradition du muguet comme par exemple la Slovaquie, la Roumanie. Faisant mon service militaire en Allemagne de l’Ouest en 1972 non loin de la Sarre, je me rappelle lors de manoeuvres en crapahutant à pied à travers bois fouler « des tonnes » de magnifiques pieds de muguet non ceuillis par les locaux, quel dommage ! Et il était beau ce muguet ! Et tout le monde s’en foutait !

Y a t’ il eu des cueilleurs cette année dans les bois de Chaville ? était il fleuri ? :thinking:


ceanothe


choisya



citise

1 « J'aime »

C’est beau, mais 12 MOctets en période de restriction d’espace mémoire…

1 « J'aime »

@Jardine_Jean-Claude et @Papy50
Un simple clic droit sur les photos et « copier l’adresse de l’image » t’aurait montré qu’elles ne sont pas hébergées sur le forum mais sur mon site de stockage (payant)
S’ informer avant de critiquer :wink:
Cordialement

1 « J'aime »

Mille excuses… :man_facepalming:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Choisya,s’appelle aussi « oranger du Mexique » .
J’en ai un dans mon jardin,en pleine fleur.
Cordialement
Jean Claude