2 Interphones Lion WIRELESS INTERCOM SOLID STATE à 30 €

Bonjour. plus frais de port .
Vends 2 Interphones Lion WIRELESS INTERCOM SOLID STATE en bon état de fonctionnement…50 € .





A+

:thinking:

6 « J'aime »

Il faut quand même le faire, proposer des interphone d’occase de plus de 10 ans plus cher que le neuf !

2 « J'aime »

oups…!
j’ai connu ces interphones « lion » dans les années 70-80 voir les pubs du HP!

il y a quelques années j’ai voulu en tester deux entre l’atelier et la maison (10m) mais d’abord j’ai eu du mal à trouver une prise qui les fasse fonctionner (meme phase) et j’avais un niveau de parasites très important…
Je ne sait pas si Hubert les a testés mais l’environnement électrique actuel (box internet, alims à découpages) est peu favorable à ce système de transmission !

1 « J'aime »

Moi les miens étaient des Tandy. ils avaient 3 canaux en FM entre 100 et 250KHz.
Technologie a base de NE567.
Ceux d’Amazon ont l’air d’utiliser des piles et semblent a base de PMR 446.

Interphones pour collectionneur .

donc ça veux dire en panne ou non testés?

2 « J'aime »

@Radioma33 vous savez lire : j’ai bien mis en état de fonctionnement .
Voir aussi pa troisième photo .
Maintenant je dit testé.

Les 2 interphones sont toujours disponible .
A+

Donc beaucoup trop cher pour un truc sans intérêt…

1 « J'aime »

50 € les 2 interphones Lion ne sont pas cher .
35€ 1 interphone Lionà restaurer sur Ebay .

Il faut les mettre sur ebay plutôt qu’ici, alors ! Et ce n’est pas parce que c’est sur ebay que cela se vend…
Franchement, je ne vois pas l’intérêt d’un tel truc, ne vaut pas plus que quelques euros, et encore.
La preuve, cela ne s’est pas vendu ici.
Comme tous ceux qui espèrent vendre de vieux oscilloscopes plus chers que des numériques neufs, sous prétexte qu’ils ont la facture d’achat d’il y a 40 ans.

2 « J'aime »

Et pour mémoire : PMB760, interphone secteur

Sur mon site, une annonce sur ebay à 30€ les deux (« neufs »).

Pour utiliser ? Complètement dépassé. Pour collectionner ? Bof, moche, franchement rien de ce côté. Récupérer des pièces ? Mais pour quoi en faire ? Donc, à part pour la curiosité, aucun intérêt. On doit trouver bien mieux en déchetterie. Et avec les frais de port, c’est donc bien trop cher.

2 « J'aime »

Hello,
pour en avoir testé des modèles similaires, ce genre d’appareil est difficilement utilisable :
déjà il faut que les deux endroits à relier soient branchés sur la même phase et que le réseau ne soit pas perturbé par des appareils générateurs de parasites (alim à découpage, lampes fluo, box internet…).
En résumé, une chance sur 10 d’avoir une liaison audible !

Il faut les vendre avec paiement après essai et retour si ça ne marche pas !

1 « J'aime »

Ca peut juste servir comme jouet pour des enfants, un appareil dans chaque chambre :smile: mais faut beaucoup diminuer le prix de vente :money_mouth_face:

Aujourd’hui, la sonnette de la porte est parfois remplacée par le téléphone portable en 4G. Alors, pour un interphone…
Franchement, même gratuit je n’en voudrais pas. Avec juste les frais de port, pas sûr que les amateurs se bousculent. Encore un truc que la plupart mettraient directement au recyclage. Mais Hubert doit vivre sur une autre planète, et avoir faim.

Bon, je crois qu’on a compris là. Ce n’est pas non plus la peine d’en faire des tonnes.

Histoire d’en savoir un peu plus:
cette publicité dans le Haut-parleur de avril 1979:

Vendus à l’époque 290,00F la paire!

Les miens c’est ce modèle mais avec 3 canaux:et en FM
Realistic Plug’n Talk (youtube.com)
On peut le verrouiller en émission pour faire babyphone.
Ca doit pas faire bon ménage avec toutes les alims a découpage actuelles.