2 primaires pour un transfo , transfo haute tension 1200V ( TERMINE )

OK Guy! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un seul enroulement de 400 volts. Ce serait plus simple, non ? Et en l’occurence, cela ferait 440 V ?

Quel intérêt ? c’est du 640 VA ! ça donne déja une bonne idée ? Mais cela dit, je veux bien vous donner les dimensions.

Bonjour Joël,
J’aimerais savoir si vous envisagez de vendre ce transfo, je pourrais peut-être l’utiliser pour réaliser la tht d’une réplique de téléviseur avec un tube cathodique OE418t.
C’est pour cela que je vous demandais aussi les dimensions.
P. ODIN

avec 640VA il y aura la puissance necessaire …
mieux vaut utiliser un ancien transfo de THT de TV ou une bobine d’allumage de voiture alimentée par un multivibrateur

Eh non, sur le schéma dont je dispose, la THT est produite à partir d’un deuxième transfo donné pour 2000 volts au secondaire.

peut être me suis je mal exprimé je voulais surtout dire la forme du circuit magnétique
est- ce deux colonnes de formes rectangulaire supportant l’une les 2 p 220v et l’autre le secondaire 1700v

une photo serait bien aussi

merci

Si tu tiens a un tranfo 50HZ il y a la solution que l’on utilisait pour les tubes VCR97
un transfo de poste radio avec une HT de 2 * 350V = 700V redresse crete 700* sqrt(2) = 990V
avec un doubleur tu as les 2KV

Je me souviens, il y a une vingtaine d’années, j’utilisais des tubes céramique en émission VHF-UHF, type F6007, avec environ 2000 volts anode. Le fusible du transfo d’alim sautait allégrement dès qu’on mettait sous tension le matin ( alors que le soir ça fonctionnait trés bien )
J’avais remarqué que les amplis pro prévoyaient une CTN, VDR ou quelque chose comme ça…Et ayant procédé de la même manière, ce défaut avait disparu.
Nous utilisions à l’époque des transfos toriques car ils prenaient moins de place et étaient moins lourds que les transfos traditionnels.
Mais je ne sais pas s’il y a un rapport avec notre double primaire…

Pour Odin et Tournesol : voici les dimensions :: hteur totale : 180 mm

et 150 x 130 mm pour les côtés

Les résistances des enroulements : sur le secondaire 1700 v : 80 ohms

Sur les enroulements 220 V / 1.6/ 1.7 Ohms ( ceci explique cela ??? ) Photos suivent

J’avais en effet prévu de m’en séparer, car je n’en ferais rien./ Est ce 15 euros + port MR vous conviendrait ?

D’ailleurs j’ai d’autres transfos pour la rubrique troc, du même style, mais avec des tensions et volumes plus petits !

Bonsoir Joël,
Les deux bobinages 220 volts étant indépendants, il doit être possible de l’utiliser aussi comme transfo d’isolement.
D’après les dimensions du bébé, je suppose que le poids doit être conséquent et il va falloir un super emballage. Merci de me communiquer le coût de l’expédition.
Cordialement.
P. ODIN

OK la suite en MP

Bonjour tout le monde

ce ne serait peut être un transfo pour destructeur d’insecte ,
la HT et l’autre partie 220 pour néon bleu .

Laurent

Bonjour,

merci pour les photos
transformateur à colonne

comparé a un cubique
un transformateur à colonne a une meilleur ventilation

il a un sacré air de famille avec ses petits amis que vient de prendre Laurent
EBIM le constructeur ?

pas retrouvé dans info greffe société ancienne et radiée

par contre Ibem transfo d’allumage avec sortie 1.7 kv pour chaudiére !

400mA sous 1.7 kV sa pique et sa transperce même les os

Ca me parait pas crédible …en effet, les lampes anti-insectes (du moins celles à usage grand public) font en général entre 4 et 8 watts …Et ce transfo est capable de délivrer environ 600 watts !

Je veux bien admettre que ces lampes anti-insectes ont un mauvais cosinus phi , et qu’il soit utile de surdimensionner un peu (disons, pour un cos phi de 0,5 ça feais 16W et il faudrais pour avoir un peu de marge un transfo de 20 VA …Pas 600 !)
Ou alors c’est pas une lampe anti-insecte de maison, c’est pour les halles de Rungis !? (Avec un convoyeur et une benne en dessous pour receuillir les mouches et moustiques crevés a la tonne !)

2 « J'aime »

@slouptoouut

oui c’est une surjection
celui que j’ai réparé et basé sur ce principe et bien sur un transfo bau coup mois puissant
que celui présenté plus haut.

Bonsoir,
Sacrebleu, mais il me semble que c’est le transfo haute tension que je vous avais réservé et pour lequel j’attend toujours le coût de l’expédition par Mondial Relay.
Pour moi, le prix de vente était fixé à 15 euros mais je m’aperçois que les « connaissances » bénéficient d’un tarif préférentiel.
Bonne soirée.
P. ODIN

Au lieu de dire qu’il y a de la préférence Joël vous a répondu, si vous n’avez pas reçu son message privé ce qui peut arriver ou alors un oubli pour vous donnez le coup du transport, vous auriez pu lui en avertir, et par la même occasion et la je défend Joël ce n’est surtout pas son style. Au contraire il ce donne beaucoup et donne entière satisfaction. Ah oui 12€ au lieu de 15€ ne voyant certainement pas votre retour courrier c’est logique puisqu’il désir le céder, et Rémi ( RADIOLO.) n’est pas le genre non plus à voler sous le nez du premier demandeur.
Christophe

2 « J'aime »

@anon23965527
desole de m’etre mis sur les rangs mais comme l’annonce est reparue 3 mois apres je pensais que l’affaire n’avait pas ete conclue
il est evident que si le premier demandeur attend sa livraison le transfo est a lui comme c’est la regle