28/10/2025 Transportable téléfunken sur atelier remis en service

Bonjour tout est dans le titre ,

il avait un problème d’accrochage ligne pas ,trop de soucis et poste en très bel état il a bien mieux vieillit que le pathé marconi que j’ai remis en route mais qui lui nécessite encore de nombreuses pièce a remplacer pour être fiable .Merci encore a Claude pour ce don j’hésitais à le mettre sur l’atelier car je ne savais pas combien de temps cela me prendrait pour le redémarrer je vais le rapporter chez moi au chaud et l’observer jusqu’à cet été si il a besoin d’une restauration partielle ou non.amicalement à tous

5 « J'aime »

une petite video mais compliqué a prendre

3 « J'aime »

Il a l’air de fonctionner « au poil ». :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Wilfrid,

Une bonne réfection de soudures sera surement nécessaire, passer en revue celles de l’alimentation et de la platine balayages. Principalement les transfos, selfs et connecteurs, mais aussi les circuits intégrés et le support tube.
Sinon, se méfier des condensateurs polypropylènes ( S et récupération balayage ligne), ils peuvent être légèrement gonflés, signe d’une fin de vie proche.
C’est vraiment un TV très sympa, avec une belle image.

Jean-Luc

1 « J'aime »

Un 914 avec la peritel!!! Mon chassis fétiche ! Mon premier téléviseur remis en état, révisé, reconditionné entièrement…
Souvenirs !
Tres belle image grâce à un TDA3501 utilisé en CI vidéo juste avant la platine RVB au cul du tube…
Souvenir…