40 ans Radio Club du Perche, samedi et dimanche 3 et 4 juin 2023, Greez sur Roc (72)

Bonjour à tous,

Le radio club du Perche fête ses 40 ans en 2023. D’autre part, cela fera 30 ans que des membres du club et des journalistes internationaux francophones se rencontrent tous les ans en juin en une fermette située dans le Perche Sarthois. Ainsi, pour marquer l’évènement, cela se passera un samedi et un dimanche des 03 et 04 juin 2023. A cette occasion, une salle sera réservée à Greez sur Roc (72) lieu et siège de l’association.
Il y aura un ou des stands notamment celui du radio club qui présentera les activités des adhérents, du matériel, des récepteurs anciens et modernes, des photos, documents relatifs aux écoutes internationales en Ondes courtes. En effet, le radio club rassemble essentiellement des radio écouteurs et swl. Très peu sont des anciens OM.
Alors ceux qui souhaitent venir rendre visite, ils seront les bienvenus dans ce petit village situé à environ 250 kms de Paris. Juin n’est pas si loin que cela, et de plus les jours sont longs et ensoleillés !

1 « J'aime »

Bonjour
Un petit rappel fin mai serait le bienvenu car d’ici là l’oubli aura frappé :frowning:

Voir le site
radioclub.perche.free.fr

Pour mieux situer ! :wink:

1 « J'aime »

Manifestation annoncée et actualisée sur le site internet du radio club. La salle se trouve dans un village " Greez sur Roc" non loin du Château de Montmirail. Mais pas de fillotte ni de « Jacquou la Fripouille » !
Ce château ne correspond pas à celui du film « des visiteurs », quoi que vu sa silhouette, on aurait pu croire avec son socle moyennageux…
C’est un endroit où fit escale Aliénor d’Aquitaine et Henri II Plantagenais, avant de retrouver les terres anglaises.

Une exposition aura lieu à la salle des fêtes de Greez sur Roc ( village de 339 habitants, secteur La Ferté Bernard-72 ) seulement le samedi 03 juin 2023. Le dimanche sera plutôt un rendez vous des membres du club.
Le soleil sera au rendez vous sous une température prévue de 26°C.
Merci de nous rendre visite.

radioclub.perche.free.fr

Un article sur Ouest France
Ces fans de radio amateur font vivre les ondes courtes depuis 40 ans (ouest-france.fr)

Merci pour l’article du Maine libre, sympa !.
Rendez vous sur le site
www.rri.ro français
Le coin des auditeurs
Le courrier des auditeurs du 02 juin 2023.
Interview du Président du Radio Club du Perche.
Et aussi emission du 1er juin sur RSI radio slovquie en français.
Merci pour votre soutien…

1 « J'aime »

Merci à ceux de radiofil qui sont venus nous rendre visite à Greez sur Roc, et ceux du CHDR. Exposition réussie, mais un nombre modeste de visiteurs très intéressés tant mieux !

1 « J'aime »

Pour celles et ceux que cela intéresse, un numéro spécial de la revue "antennes du perche anniversaire du club " est sorti. Vous pouvez vous le procurer, voir sur le site
radioclub.perche.free.fr
Et vous aurez aussi dans quelques temps quelques échantillons de ce qui s’est passé en cet évènement. Etaient réunis, la radio ancienne avec une affiche « radiofil », les radio amateurs du REF 72, les documents et activités du club. Ce fut vraiment un grand évènement de la « radio ». Etaient également présents trois journalistes venus de loin, Slovaquie, Corée du Sud, Taiwan. et le soutien de beaucoup de radio, comme le Vietnam, Chine, Roumanie…

1 « J'aime »

Emission que l’on peut ecouter en différé, podcast sur Radio Slovaquie des 14 et 21 juin qui raconte cet anniversaire. Site internet.
frrsi.rtvs.sk
Cela vaut le coup d’écouter ce reportage…

Une page résumant cet anniversaire vient d’être éditée sur le site internet du club. Liens vers des documents audio, video, interviews réalisés par les radios internationales venues à Greez sur roc début juin 2023.

1 « J'aime »

Assemblée générale ordinaire annuelle du radio club pour les adhérents ce dimanche 12 novembre à Greez sur Roc.

Concernant l’AG du club si vous avez des questions concernant cette activité de radio ecouteur, n’hésitez pas par mp de me l’indiquer et aussi l’association.
Merci

Sur le site radioclub.perche.free.fr
Infos concernant les changements et nouveautés apportés lors de la dernière AG de novembre 2023.