A.bsolument Vintage Radios

À mon sens le problème n'est pas vraiment ce qu'ils en font, vu les arguments déjà cités, mais pourquoi ils viennent nous bassiner ici avec leurs produits qui ne peuvent forcément pas nous intéresser ! 

Moi aussi, comme beaucoup d'autres j'ai refait des postes en ajoutant la FM et le Bluetooth en respectant la chaîne d'amplification à tubes (même sans PU). Le tout pour 10€. Qu'ont-ils à nous apporter (vendre) d'intéressant et surtout à ce prix, rien, et ils le savent !

Comme je l'ai déjà indiqué, c'est du pur marketing viral, uniquement, ils ne vont pas trouver de clients permis nous. On parle d'eux...c'est bon pour le référencement, lors de recherches effectuées par les internautes leur site sortira plus facilement et mieux placé, gratuitement (sans payer Google pour cela). Tel est l'objectif, merci pour votre contribution Moque

Bonjour à tous,

Je voulais remercier les personnes sympatiques à notre égard :)

Pour le reste, et pour expliquer pourquoi on à lancer un sujet ici, c'etait justement pour en discuter ensemble et essayer d'avoir vos avis, eventuellment rencontrer des personnes intéréssées pour travailler avec nous ou autre... Mais en aucun cas pour du référencement, on paye déjà Google 250€ par mois :( 

Pour répondre  à la question du prix, je peux vous détailler la chose : 

Avant tout, il faut bien aussi prendre en compte qu'on fait ça à titre pro, ça engendre pas mal de dépoenses, mais ça fait bosser 5 personnes à temps plein :) Donc effectievement nous sommes obligé d'avoir des tarifs élevés, on n'arnaque personne !  

Respect de l'objet : Nous ne vidons pas la caisse, nous la nettoyons et laissons tous les composants à l'intérieur à part le HP et parfois les ampoules cassées.

Matos : - Haut-Parleur Davis Acoutics (fabriqué à Troye en France) - Amplificateur analogique développé et assemblé par notre sous-traitant en four de soudage à Clermont-Ferrand (certes les résistances et potentiomètres viennent de Chine, mais il n'y a que là qu'on en trouve !)  le tout avec normes NF, IPC, CE, ISO 9001 et 14001 qu'on paye le prix fort parce qu'on préfère faire bosser LES FRANÇAIS malgré le prix élevé.

HP = 45€ Ampli = 58€ Petits composants = 17€ Radio = 30€ Alimentation = 21€ Mains oeuvre Française = 6h * 20€ (chargés) = 120€ Le total TTC de la transformation = 291€ pour être vendu entre 500 et 600€ À cela peuvent s'ajouter (ce que les gens ne compte jamais avant de voir le prix du made in france) : - Commission du revendeur (magasin) 30 à 40 % - RSI - Emballage - Expedition - Temps pour chercher chaque radio - Coût de déplacement pour aller chercher CHAQUE RADIO - CFE - Locaux pro - Embauche (et oui on fait bosser des gens) et j'en passe...

En espérant que vous comprenez mieux les prix élevés mais totalement transparents de nos produit artisanaux ! Chaque étape est là pour que l'on puisse vivre de notre passion avec respect des produits mais aussi de nos clients.

Drapeau blanc,

À bientôt et n'hesitez pas à venir voir notre travail et boire un café. Arthur

Personnelement, le prix auquel vous vendez vos 'Radios modernes en peau de TSF' ne m'interesse pas vraiment. Diable

Ayant moi même eu plusieurs sociétés je n'ai aucun problème avec les notions de prix de revient/marge brute/nette/C.A et bénéfices. Mais ce n'est à mon avis pas l'endroit approprié pour venir faire l'article ! (ce que vous venez de faire en étalant bien tous vos arguments commerciaux).

Faire du référencement payant ne vous empêche pas d'aller à la peche au Backlink !! N'est-il pas ? Clin

 

Bonjour

 Ou êtes vous ?

Vous êtes dans une démarche commerciale, pas nous Breton

jean louis

Je compatis entièrement au mal que se donne ce valeureux entrepreneur  et a l'esbrouffe qu'il nous fait pour essayer de se justifier sur un forum

Ceci dit afin de lever toute ambiguïté , il serait intéressant qu'il nous donne les références  de ses certificats ISO 9001 et  14001 

Comme précisé un peu plus haut, pas mal d'entre nous sommes a la tête de sociétés d'électronique et le joyeux mélange entre normes, certifications et marquage CE est assez ......cocasse 

En effet on se croirais à la foire avec un BONIMENTEUR qui nous fait l'article!Mort de rire

Pour etre franc je n'y crois pas une seconde et je ne suis pas le seul sur ce forum destiné a de "VRAIS" amateurs de radio sur lequel vous n'avez rien à faire à mon avis!Notice

Comme le dit tres justement l'ami Murena c'est du "backlink"!...de la pub déguisée!...comme par hasard l'auteur du premier message ne s'est plus manifesté depuis!

Une fois de plus,  il est bien temps de clore le sujet!!!Chapeau !

 

Quelle sympathie ! Quel accueil ! Vous vous faites bonne pub ! 

Heureusement que certains arrivent à saisir, c'est grace à ces gens là que le monde ne s'est pas encore éffondré...

Bien déçu néanmoins qu’il soit impossible de discuter, la France d’aujourd’hui, peuplée d’idiots ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez ! (Et on vient parler de partimoine  )

Merci encore pour le soutien de certain qui se reconnaitront :slight_smile:

PS: Nous donnons des pièces et des radios pour pièces donc n’hesitez pas (pour les sympas)

 

La solution du petit émetteur local est nettement moins onéreuse, et ne nécessite absolument aucune modification du récepteur.

C’est sans doute la meilleure façon de conserver le patrimoine tout en le respectant.

Mais, bien sûr, il est beaucoup plus rentable de ne garder que la caisse en la remplissant de Chinoiseries bon marché.

Affaire de mentalité…

 

Je ne vais  pas pour m'éterniser sur le sujet ..???? , de grâce nous ne sommes pas sur les mêmes longueurs d'ondes , des professionnels, des techniciens à la retraite et des amateurs et oui on peut parler de patrimoine, ne vous en déplaise ;

Vous auriez du comprendre que votre technique """ rénovatrice """""  n'intéresse pas la grande majorité d'entre nous et je crois modestement que  nous n'avons pas de leçons a recevoir de votre part .

..   

domi du 64 a écrit :

En effet on se croirais à la foire avec un BONIMENTEUR qui nous fait l'article!Mort de rire

Oui, mais ce bonimenteur a fait HEC Clermont-Ferrand !

Mort de rire

 

C'est sûr que mettre déjà 100€ dans l'ampli+HP, quand on sait que ça existe sur la toile pour 10 fois moins cher,  je me demande si ce monsieur a la notion du prix de revient.

A ce tarif, avec la MO, la TVA, les charges c'est à 1000€ qu'il faut vendre les radios pour s'en sortir...

A mon avis cette "affaire" ne va pas durer bien longtemps...

J'en suis à ma 6éme radio modifiée comme j'ai indiqué plus haut, c'est à dire seulement le module FM ajouté, en gardant l'alim secteur et la BF d'origine.

Etr ça marche tellement bien que j'en suis à chaque fois étonné...

Mais j'ai pas fait ça par profit, juste pour des amis et sauver des radios qui ont une valeur esthétique ou sentimentale.

Coût de l'opération : moins de 100€ par radio, tout compris.

Mais je fais ça pour m'amuser, parce que gagner sa vie avec ça, je n'y crois pas beaucoup...

Gérard

J’ai presque le même!!! smiley gros yeux

Mossieur Arthur!

Arretez de polluer les forums de TSF avec vos discussions stériles!

A nos yeux tout ce que vous arriverez a faire c'est de passer pour un "CHARLOT"!Mort de rire...(pour beaucoup d'entre nous c'est déjà fait!)

Reservez vos boniments a vos clients "BOBOS" qui n'y connaissent rien et ne voient là-dedans qu'une soi-disant "oeuvre d'art"Yes

Quand a vos pièces, gardez les: elles "puent" l'arnaque!

+1

jean louis

C'est un peu comme aller sur un forum de restauration de voitures anciennes, en proposant à des passionnés de tout jeter, sauf la carosserie, pour y monter un chassis et un moteur Chinois.

Effet dévastateur garanti!...Marteau

@Toto la gamelle: un petit coup de tourne vis sur le réglage du contraste, et l'image serait parfaite.Coucou

Sauf que nous ne jetons rien ! 

Radios provenant de décheteries ou radios provenant directement des clients qui souhaitent la réutiliser...

Bref apparemment il n’y a pas d’entente possible… Et c’est dommage ! En attendant on s’éclate dans notre job et on fait rêver du monde, c’est tout ce qui importe :slight_smile:

Bon vent à vous et bon bricolage !

Il a du mal a comprendre , notre certifié iso d'opérette Diable 

Au pays des "BISOUNOURS" l'acceuil serais meilleur!

Il pense avoir inventé quelque chose, alors que pas mal d'entre nous font ça depuis un bon moment, et avec plus de respect pour les vielles technologies...

Gérard

Oui, Gérard...mais en plus il est venu "pleurer" sur ma page Facebook parce que je lui avais mis un commentaire sur une vidéo et maintenant il est là à nous faire la morale!Pleure

Alors moi je dis clairement:

Va jouer ailleurs!Diable