A donner parabole 75 cm NORDNET

Bonjour à tous.

J’ai une parabole de diamètre 75 cm complète monture type équatoriale sans la tête ni le tuner mais avec les supports de fixation.

En parfait état utilisée 2 ans

Gratuite, à donner, je n’aime pas jeter…

A prendre près de TOURS 37000
internet-par-satellite-image-01.jpg

Bonjour à tous.

Dommage, elle ira à la benne au prochain voyage à la déchetterie.

Amitiés JP

mettez la sur le bon coin même 5 ou 10 euros, elle peut partir ou alors attendez les brocantes au printemps.
moi je m’aime pas jeter non plus!!!

une parabole c’est du métal à 99.9% ( à part le capôt plastique de la tête LNB ), pour se rassurer on pourrait se dire que même jetée elle sera facilement recyclée chez un ferrailleur, le métal refondu qui aura une seconde vie, l’environnement respecté,

là où ça se complique ce sont les objets électroniques, les ordis, les écrans LCD ou CRT, smartphones, tablettes, très difficiles à recycler, contient des éléments chimiques très polluants, il vaut mieux les donner à des associations pour qu’ils aient une seconde vie plutôt que d’essayer de les recycler ( trop couteux et très polluant ), la case déchetterie n’est pas la bonne solution pour ces objets technologiques, à moins qu’on fasse d’énormes progrès en terme de recyclage

Le problème est qu’on ne peut pas monter facilement un LNB standard sur ce bras. Un bon bricoleur pourrait trouver une solution mais il faut savoir où se trouve exactement le foyer, ce qui n’est pas évident sans avoir à disposition le transmetteur Nordnet d’origine…