Absence axe changeur de disques platine STEREORAMA 2000 de luxe (Reader's Digest)

Bonjour à tous
Je viens d’acquérir une platine STEREORAMA 2000 de luxe qui possède son centreur pour les 45 tours mais ne possède pas son axe central (tige haute) pour maintenir les disques.
Or, des quelques recherches effectuées, il semble impossible de trouver cette pièce de remplacement pour faire fonctionner cette platine.
A tous les fans « aguerris » de matériel vintage audio, merci de bien vouloir me renseigner si c’est envisageable techniquement de le remplacer et m’adresser vos suggestions de sites de pièces détachées « relatives à cet appareil » ou m’informer si une personne « sérieuse » souhaiterait céder le sien pour pièces.
Merci de votre aide.
Cordialement
C D

Bonjour et bienvenue sur le forum. Les experts en platines ne vont pas tarder à vous venir en aide.

Ça doit être bien réglé!

image

Il me semble me rappeler, que cette appareil est équipé d’une platine tourne disque de marque BSR.

oui, je confirme!

Re : Je vous remercie tous pour votre réactivité et vos réponses.
Je viens de passer commande d’un dernier exemplaire. Hâte de le recevoir! :smiley:

Ce n’était pas difficile de me rappeler de cette appareil, vue qu’en 1964/65 j’étais chez Image et son, l’entreprise qui fabriquait cette petitechaîne stéréo pour readers-digest.