Accès impossible au forum via smartphone

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je n’ai plus moyen d’aller sur le forum depuis mon téléphone portable. Un message en haut de la page m’indique que mon navigateur (Google) n’est pas pris en charge et que je dois installer Discourse pour pouvoir profiter du forum.
Quelqu’un a-t-il eu le même problème ? Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide, Corentin

Pas de soucis avec le mien, ça fonctionne (avec Chrome) avec un vieux coucou SAMSUNG J3 de 2016.

A +.

Le problème semble avoir disparu ! :thinking:
Je n’y comprends plus rien !

Bonjour
Apparemment il a du y avoir une m.à.j, hier soir car vers 23 heures 30 il était difficile de se connecter au forum et certains sujets étaient temporairement inaccessibles… :thinking:

Les mystères de l’informatique… !

A +.

1 « J'aime »

Il y a eu une grosse mise à jour hier soir en effet, pour passer à la version 3 de Discourse.

Concernant le message, heureux qu’il ait disparu mais il pourrait apparaître sur de vieux appareils, Discourse aime bien utiliser les dernières évolutions technologiques et de sécurité et cela peut impacter les anciens appareils.

Je pense que le message n’était pas très clair et mentionne plutôt l’installation de l’application DiscourseHub, qui doit rendre compatible certains appareils en intégrant des patchs additionnels pour le navigateur Chrome :

L’application est gratuite et permet de se connecter à retrotechnique (et d’autres forums Discourse) sans crainte. Si d’autres personnes ont ce message d’alerte, vous pouvez essayer de passer par cette application pour continuer à lire ce forum. Vous aurez de meilleures notifications, des alertes, etc.

3 « J'aime »

Merci pour ces informations, je comprends mieux et me voilà rassuré :slightly_smiling_face:

Je viens d’avoir sur mon smartphone le fameux bandeau.
Un lien m’invitait à mettre à jour mon navigateur. Téléchargement de Firefox en 2 mn et c’est reparti !

Pas encore essayé l’appli.

J’ai installé Firefox sur tous mes appareils et PC depuis des années, que du bonheur !

2 « J'aime »

Appli installée en 2mn. Même pas eu à me réidentifier.
Je vais pouvoir comparer les deux environnements : Firefox et appli sur Android.