ACEC "Radiofil"

Tu as raison Jacques de me le rappeler je suis :blush: et :confused: de cette défaillance de ma mémoire , faudrait que je me remetteà l’histoire et à la géographie ,mais la TSF , le jardin , la cuisine et tout le reste dévorent allègrement les 24 h des saintes journées , remarque concernant le langage old man pour parler d’une bonne bouteille , la 807 fait un peu jeune , c’est une dose pour un seul opérateur et encore il ne faut pas que les QRO durent durent longtemps , ils auraient du choisir un tube plus important :laughing: :laughing: :laughing:

807, qui reste d’ailleurs ze bagnolle pour raton de brocante. C’est fou ce qu’on peut mettre là dedans.
Michel.

Pour la dose supérieure on disait une 813.

Ah vous pouvez distiller votre humour! Car entre une excellente lasagne de ma fabrication et petit vin qui ne ne demandait rien à personne, j’ai fait redémarrer ce Radiofil, à l’aide d’une GZ 32 de derrière les fagots et d’un condo 2x50, ma foi encore très frais. Et quel son! Avec un énorme HP (Goodman, c’est justement écrit?) et une sensibilité à faire courrir encore plus vite Patrick Chevalier, ce mastodonte ne me déçoit pas du tout. Reste à faire admettre à Madame Gerlier que la place de ce poste a toujours été dans le living, juste à coté du feu ouvert. Mais c’est pas gagné…
Je suis bien content. Je vais arroser çà.
Roland

J’ai cru un instant que tu voulais le mettre dans l’âtre. C’eût été dommage.

Bravo Roland pour cette résurrection , dommage que le forum ne puisse pas nous faire profiter des basses généreuses de ce remarquable HP , de toute façon transmets à Madame que les collectionneurs d’Europe sont tous d’accord pour que ce bel appareil trône dans le salon :smiley: :wink:

Elle a dit oui… forum magique :sunglasses:
Roland

oui pour la 807 , il y également la 807 à col roulé ( champagne) dans le language RA!
Roland vous avez réussi à remettre en route votre radiofile! bravo!
j’ai recu de Patrik un GZ32 mais je n’ai pas encore trouvé une autre capa et je n’ose pas l’essayé avec la vieille capa, d’autre part l’interrupteur du potar de volume est HS mais je l’ai courcircuité . J’aurai d’autres questions qui suivront , Je les passe en privé ou sur quel forum ?

Vous pouvez les envoyer sur mon mail (en cliquant sur mon nom, vous l’aurez) mais c’est mieux sur ce forum. Je ne suis pas un technicien de premier ordre, loin s’en faut, je répare souvent à l’intuition, j’ai pratiqué il y a trop longtemps, mais j’ai été bien aidé ici, par de solides connaisseurs, et c’est très agréable :smiley:
Allez, pour vous donner du courage, une photo d’un SBR 638 (1936), qui vient de loin, que j’ai acheté dans un état à pleurer et dont j’ai refait la caisse. Pour la technique, c’est mon ami Thierry Magis qui vient de le restaurer. Un petit bonheur de collectionneur, ce poste. Il faut bien çà :smiley: 8)
Roland

Bonsoir à tous ,
dans le coin , toujours entendu dire :" une 807 à col doré" .
Amicalement . Jiem24

Le col roulé c’était Pierre Peret.

Zi, Zi, Abzolumand zertain.

Bonjour,

Je viens aux nouvelles je crois que c’est vous qui m’avez dit que vous auriez peut être une platine du même genre que celle qui équipe le poste ACEC de Roland ? car j’ai le même appareil mais sans la platine. Mon poste est réparé je n’ai pas encore trouvé une 6E5 , en attendant je l’ai survoltée pour la rendre lumineuse et il me reste à trouver la panne coté grille car je n’ai pas de tension et la malheureuse ne cligne pas de l’oeil !!
a+

Bonjour,

Je viens aux nouvelles je crois que c’est vous qui m’avez dit que vous auriez peut être une platine du même genre que celle qui équipe le poste ACEC de Roland ? car j’ai le même appareil mais sans la platine. Mon poste est réparé je n’ai pas encore trouvé une 6E5 , en attendant je l’ai survoltée pour la rendre lumineuse et il me reste à trouver la panne coté grille car je n’ai pas de tension et la malheureuse ne cligne pas de l’oeil !!
a+

On peut remplacer la GZ32 par la GZ34 sans problème, dans le montage présent la différence et minime, remplacer les chimiques avant quand même ! :slight_smile:

Voire la connexion entre grille 6E5 et ligne d’antifading ( ou il y as une résistance qui a augementé fortement, ou il y as une connexion coupée) voire le condo de découplage entre grille et masse du 6E5 (peut être fuyard, a remplacer)

Patrick

[IP:195.93.72.–]

Bonjour, je suis sur un poste marque imperator modèle Harlem j’ai du souffle mon signal du générateur passe a l’entrée de l’antenne mais pas de son par contre en connectant un fil a la grille de commande de la ECH81 on obtient un son trés faible ? qui peut me donner des conseils pour la marche a suivre merci d’avance cordialement papi. [durot]

[IP:195.93.72.–]

Voir déjà si les transfo MF sont bien accordés- en pricipe 472 kHz- mais c’est pas certain!

Bon dépannage
JL [LAPORTE Jean-Louis]

[IP:212.198.0.–]

Le problème peut aussi être lié au(x) condensateur(s) de liaison qui sont à changer la plupart du temps. Idem pour les condos de découplage qui peuvent fuir. Ensuite, vérifier que vos transfos ne soient pas coupés. Ca arrive aussi, j’ai eu des surprises à plusieurs reprises. Avec de la patience on arrive à tout…

Bon courage,

David. [David Winter]

[IP:172.177.46.–]

Qui aurait le dossier complet sur la valise Olga de la résistance ( schémas , photos , plan des bobinages etc…!) Qui aurait déjà fabriqué cette valise ?!.
Merci pour les infos !!.

J’ai l’adresse d’un site internet sur Olga mais impossible d’afficher les photos , et les liens ne fonctionne pas est ce mon navigateur ??

cordialement,

Pierre. [Chambrion Pierre]

[IP:172.177.46.–]

Je corrige : ne fonctionnent pas .

Pierre. [Chambrion Pierre]