je me présente, je suis un musicien passionné par le son analogique , le vieux matériel a lampes et tous les périphériques de ce type.Depuis quelques années maintenant je travaille en collaboration avec un ami qui possède son propre studio d’enregistrement à l’ancienne avec une multitude d’appareils d’époque (préamplificateurs,micros à ruban,vieux instruments également etccc.) Et depuis maintenant une année je suis à la recherche d’objets divers pour venir aménager mon propre studio qui sera construit dans le début 2010.Je souhaite (c’est un vieux rêve) décorer cette pièce entièrement dédiée à la musique , dans un esprit 1950 à 1965 c’est un challenge !! Et bien évidemment un joli poste tsf serait le bienvenue d’où ce message ! Après avoir consulter Jean-Michel B. qui m’a conseiller de venir échanger ici ma passion et mes envies, j’ai décider de vous demander à tous votre avis; sur l’achat d’un modèle sur lequel j’ai eu un coup de coeur le fameux Oceanic Surcouf. Il se décline sous différents aspects (corrigez-moi si je dis des bêtises…) et qui au regard de ce que j’ai pu constater sur le net s’envole a des tarifs que je n’arrive plus a comprendre … ? (voir le titre de ce message) Dois-je faire appel a un collectionneur qui pourra éventuellement me céder ce modèle avec un historique précis révisé ou non, ou un vendeur qui me cédera l’objet sans infos mais dans un état qui d’après images semble propre, voir me diriger vers les petites annonces ?? Sachant que dans mon cas (je fais de la restauration de vieux micros ,préamplis à lampes etcc c’est mon activité) donc je serai apte a intervenir si cela était nécessaire.J’attends vos conseils sur les erreurs a ne pas commettre, tarifs etccc…
bonjour
les Océanic Surcouf c’est comme les Sonora et compagnie , les prix s’envolent a cause de leurs " look " et surtout a cause d’Ebay ou des profiteurs font une surenchére pas possible tout comme les marchands de tubes.