Adaptateur "Cassette vers 8 pistes"

Amis des antiquités, bonjour !

Petite curiosité, un adaptateur pour faire lire une cassette audio standard, sur un lecteur 8 pistes.

1 « J'aime »

Avec du mp3 c’est déjà moins antique… Quoique… :upside_down_face:

Je l ai ! Version autoradio ! Dans un 8 pistes je glisse un adaptateur spécial k7 ! J étais happy quand je l ai trouvé !!!

Superbe trouvaille !

Oui, adaptateur connu et vendu dans les années 70.
La cartouche 8 pistes a il me semble précédé l’introduction de la « Compact Cassette » Philips dans les autoradios.

Puis lorsque la cartouche 8 pistes fut sur son déclin ces adaptateurs ont permis d’utiliser encore dans les voitures les autoradio avec lecteur de cartouche 8 pistes existants pour lire des cassette audio.

Bonjour,

oui, belle trouvaille !

Mais, dis, Domi, c’est quoi ce cendrier au look futuriste, à droite du lecteur de cartouche 8 pistes ?

sloup

Personne n’a fait de « trouvaille » physique avec cet adapteur, mis à part peut-être la « trouvaille de vidéo Youtube » qu’a fait notre ami @Domi-Niaque:wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

cette vidéo Youtube, elle n’est pas totalement virtuelle, elle a bien été filmée quelque part avec du matériel réel dans le champ de l’objectif ?
(dont cet adaptateur « cartouche 8 piste/cassette » , et ce « cendar » futuriste !? )

Adaptateur similaire:

Lecteur hybride:

ça, c’est de la provocation ! :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

@jackoe : So what ?
Michel (F1GOC)

Hello, dans les années 80 j’avais installé dans une « estafette » un Voxson stéréo 8 pistes et j’avais testé cet adaptateur:
c’était une véritable cochonnerie ce truc-là;
positionnement dans le lecteur aléatoire qui entraînait un pleurage très important, le systeme se bloquait régulièrement et m’avait bousillé plusieurs cassettes!
cela me rappelle les adaptatateurs VHS-C / VHS eux aussi de sinistre mémoire!

1 « J'aime »

Quelle idée saugrenue que de vouloir installer un dispositif de sonorisation dans une Estafette !
Le moteur s’en charge lui même :
image
Encore un engin que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître sous aucun prétexte… :upside_down_face:

Hé oui, mais le voxson avec 2 x 10w et ses 4 haut parleurs couvrait (juste) le bruit du moteur!

Qu’est-ce que tu dis ???

2 « J'aime »

De toute manière on roulait toujours avec la porte ouverte!!!

C’était pour la clim ou pour ventiler la fumée des clopes ? … :joy:

Non, ça fonctionnait bien, mais il y avait un piège : la pile !

1 « J'aime »

@Radioman33 . Vivement déconseillé sur estafette !Sur j9 Peugeot une chaîne de sécurité !