Oui ce sont mes premiers montages. Avant l’IA pour upscaler la qualité et obtenir pratiquement la qualité d’origine. J’ai prévu de les refaire.
En tout cas, j’aime beaucoup, on retrouve toute la nostalgie de l’enfance.
Oui je souhaitais recréer des « capsules de temps ». J’ai un montage que j’aime particulièrement. Un Récré A2 de début 1984, avec notamment Les Maitres de l’Univers et Téléchat, suivi d’un magazine et des Chiffres et des Lettres.
Un grand merci @Scarletti pour ce travail et ce partage. Je suis fan de Retro viewing aussi.
Je travaille sur une exposition de Ghettoblasters sur mon lieu de travail (Orange France) et j’ai pu obtenir des vidéos interne qui seront diffusés sur un combiné que j’ai pu bidouiller grâce aux experts du forum.
J’aurais tellement aimer avoir vos compétences pour faire un montage. Je suis donc sur une vieille playlist avec des vidéos de diverses qualités et surtout avec une partie audio non normalisée.
Bravo.
Un réupload de tes anciens montage est-il prévu?
Chouette ! Tu es de quelle année ?
Oui je vais uploader à nouveau.
J’ai hâte de refaire la soirée « La Malédiction de la Veuve Noire », mon premier film d’épouvante. Septembre 1983.
Tiens , j 'y pense , si on disait « Retro-visionnage » , vu qu 'on est en France .
Ça me va parfaitement. C’était en référence au « retro-gaming ».
juste un petit coucou en passant par là.
on ne se connais pas (encore) mais on a une connaissance commune : arnaud
Je suis de 1981, donc j’avoue que mes souvenirs commencent plutôt vers le milieu/fin des années 80s. Mais j’apprécie réellement la qualité de ton travail.
Le JT est magique, ca commence comme le Sketch inconnus « Journal FR3 Marseille »
Changement de plan pour mon expo et l’utilisation d’une playlist figée.
Je vais plutot opter pour les possibilités de scripts offertes par Kodi. (Python)
Au travers d’un mini clavier de 5 boutons, les visiteurs vont pouvoir choisir une catégorie de contenu (Emissions, pubs, Vidéos clips…) et à chaque selection, le dossier associé sur ma clef USB sera scanné et une playlist aléatoire générée.
Du coup, c’est interactif et plus facile à enrichir en contenu de mon côté.
Merci ChatGPT qui m’a généré ce script sorcier en 3 secondes, et expliqué comment paramétrer ça sur mon raspberry.
Premier test, ca rajeunit pas Pour l’instant la vidéo est lue en hdmi et convertie en rf,
puis reliée directement à l’entrée antenne.
Les possibilités des scripts python pour contrôler Kodi ouvrent des possibilités très sympa en terme de l’expérience.
Il est tout a fait possible de lancer une vidéo a un timestamp précis en fonction de l’heure et du bouton sélectionné.
Du coup, si tant est que l’on ait assez de vidéos, on peut facilement simuler plusieurs chaînes TV : j’appuie sur le bouton 1 de la télécommande, il est 13h30, Kodi va lancer le « JT de 13h de TF1.mp4 » l’avancer automatiquement de 30min.
Un nouveau fichier disponible :
https://www.grosfichiers.com/Jb32xzuY9az_WfD8jdygfjg
Le Récré A2 du 10-02-1984, avec ce qui suit, dont des Chiffres et des Lettres…
Génial !!! Merci beaucoup !
Bonjour Sébastien.
Merci pour ces beaux fichiers de très bonne qualité. Celui là je l’ai déjà
Bonjour Sébastien,
Pourrais tu nous mettre
« 1982-11-21-TF1-JT20h-PUBS-FILM-DIMANCHE-SOIR » stp
Par avance merci