A noter que si vous avez de vieilles télécommandes TV rectangulaires de ce type, je suis d’accord pour vous en débarrasser. Elles trouveront avec mon projet une nouvelle vie ![]()
Bonjour à tous,
Voici une liste des archives 50/60/70 à ma disposition :
1956-RTF-MODELISME-6min
JT-20h-21111956
cle-des-champs -émission du 27 octobre 1958
1959-TELEDIMANCHE-2min
CATCH-05021959
5eme-concours-eurovision-29031960-1h20
bonne-nuit-les-petits-22051963
Histoire de sourire emission du 24 mai 1963
Age tendre et tete de bois - Emission du 22 avril 1964
DISCORAMA - EMISSION DU 26 AVRIL 1964
Age tendre et tete de bois - Emission du 13 mai 1964
sequence-jeune-spectateur-02121966
BONNE NUIT LES PETITS - EPISODE DU 5 JUIN 1969
Apollo 11- en direct du sol lunaire 21071969 (4h)
Compilation génériques et jingles ORTF
sequence-spectateur-06091970
Les coulisses de lexploit - Emission du 23 janvier 1971
La piste aux etoiles - émission du 8 decembre 1971
Jeuxsansfrontieres- 22071972
Jeuxsansfrontieres-07071973
Dimanche Salvador - emission du 18 novembre 1973
JT 20H - emission du 28 juillet 1974
Retrospective ORTF- mort-ORTF-28071974
Si vous êtes intéressés… envoyez-moi un message ![]()
Par « si vous êtes intéressés », j’entendais « j’aimerais avoir cette archive pour la diffuser sur mon / mes postes ».
Je mets à disposition pour exprimer ma gratitude auprès de la « communauté ». Parce que je sais bien que les archives proposées jusqu’à présent étaient essentiellement dignes d’intérêt pour quelqu’un de ma génération (né dans les 70s).
Bonjour, je suis de 68. Et je suis super intéressé ( pour diffuser ça avec mon modulateur sur mes cathodiques)
Merci d’avance
1968 ? J’ai des Récré a2 de 78/79 qui devraient vous intéresser.
Dans ma liste, qu’est-ce qui vous intéresse ?
En MP ![]()
Bonjour je serais très intéressé de voir les émission Age tendre et tête de bois, Discorama et l’émission sur la mort de l’ORTF.
Un grand merci à vous pour tout cela.
Cordialement.
Bon câble HDMI vers modulateur rf . Je suis pas convaincu le format4/3 ne colle pas.
Ah oui il faut revoir le format de l’image.

Voilà j’ai trouvé la solution ultime :
Apple TV —> modulateur —> antenne
Comment tu fais pour la réception tu passes par l’antenne ou le câble coaxial ?
Encore mieux
Apple TV —> nas (stockage films) —> modulateur —> antenne
Mon setup « easy » mais qui prend de la place…
Le modulateur Axing AVM 3-00 OU TERRA MT-47 est connecté par un câble coaxial TV vers l’UHF du téléviseur.
J’aime bien la Oceanic ![]()
MP !
Voici mon setup aussi. Je passe par une antenne pour la diffusion et la réception. Donc la qualité est sûrement un peu moins que si j’étais directement branché en coaxiale.
Intéressant. Donc rien de relié aux postes. Ils sont juste sous tension. C’est élégant. Et une qualité « broadcast » d’époque.
Superbe. Ca me rappelle ce que je faisais quand j’étais jeune, excellent, ce genre d’expérience.
Oceanic : c’est une télécommande de magnétoscope Oceanic fabrication AKAI , il date aux alentours de 1989/90, magnétoscope série Équinoxe, série confondue avec les téléviseurs de la même époque (châssis F4-ou châssis Digital/Digico série Équinoxe 2).
La TP621 est une télécommande de TV Grundig 90° ou 110° CUC 5000, les premiers tv sortis en 1991/92 pourvus d’un affichage OSD.
@Fabrice-h , je vois que tu utilise une antenne râteau (yagi) pour émettre en intérieur. C’est par facilité d’avoir cette antenne en stock ? Car on est d’accord que c’est un peu WTF ![]()
Les Yagi sont des antennes très directives pour avoir un super gain quand on vise l’émetteur. Dans ton cas, une antenne omni ou patch aurait fait l’affaire ![]()
pour l’antenne j’ai fait avec ce que j’avais sous la main, mais je testerai avec un modéle omni ou patch.
sinon pensez vous qu’il existe des boitier avec lequel je pourais modifier la geometrie de la tv (V-Size et H-Size) sans toucher au service menu.
car quand je difuse des video de l’ina, il y a bien le format 4/3 mais pas en pleine ecran.
donc je me demandais si un boitier externe pourais regler ce probleme.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 




