Afficheurs double U / I chinois

bjr,
c’est sûr que nous les Français on considère souvent les Belges comme des « bêtes curieuses »!

au fait vous savez pourquoi il n’y a plus d’équipe de water polo en Belgique?

Parce qu’à l’entrainement ils ont noyé tous les chevaux! :laughing:

bon, on peux revenir au sujet initial maintenant:

Jean Paul, si on monte deux afficheurs digitaux séparés sur l’alim ce serais finalement plus simple et moins couteux??? :bulb:
cdlt
domi

Bonjour Dominique,
Si on monte 2 afficheurs, ça en fait 4 pour une alimentation symétrique non (2 U et 2I)?
Dans ce cas, ce serait plus couteux que le montage proposé ou tout au moins équivalent en prix
Et puis, pour le fun, ce serait bien de solutionner ce problème et de toutes façons, j’ai déjà gravé et câblé le double PCB et j’attends la livraison des modules… :mrgreen:
JF Garenne est dans le même cas que moi
Cdt

Bonjour à tous,

Effectivement. Puisqu’une solution (encore expérimentale) a été envisagée par Jean-Paul afin d’exploiter la double fonction (U/I) de ces afficheurs dans le cas d’une alimentation symétrique, ce serait dommage de ne pas la concrétiser.
Quant au coût de l’opération, dans un cas comme dans l’autre, il est négligeable :unamused: .
J-F.

Bonjour à tous,

J’ai reçu mes 2 modules ACS712 et j’attends toujours mes modules convertisseurs -5V pour enfin mener cet essai à bien.
J’espère les recevoir avant mon départ en vacances sinon, la suite sera pour le mois de septembre…

pcb+acs712.jpg

Bonjour,
Tous les modules chinois sont arrivés. Il ne me reste plus qu’à faire les essais.
J’espère que j’aurai le temps avant de partir en vacances :cry:

Modules en place.jpg

Bonnes Vacances Jean-Paul :smiley:

Marc

Amis du soir, bonsoir,
J’ai eu quelques déboires avec les modules convertisseurs -5V et j’ai grillé les 2 successivement avant de m’apercevoir que j’avais 2 pistes en CC sur ma platine principale.
Les modules ACS712 n’ont heureusement pas été impactés.
Quoiqu’il en soit, j’ai décidé en ce dimanche maussade de graver 4 petits PCB sur une chute de cuivre qui me restait et qui recevront un circuit ICL7660 (que j’ai commandés chez TME avec la commande groupée)
Je vais pouvoir reprendre les essais sur ces afficheurs.
Mon PCB est légèrement plus grand que le chinois, composants traditionnels oblige mais il ne fait en réalité que 35x17.
Le schéma est directement pompé de la note d’application.

convertisseur -5V.jpg