Aide achat phono

Bonjour,
je souhaite offrir un phono à mon mari et n’y connaît pas grand chose. J’en ai repéré un sur Leboncoin de 1924 acheté à un brocanteur, mais avec un cliquetis au fonctionnement, à 600€ !
J’en ai vu un autre, un pathé décor floral d’origine avec aiguilles et vinyles d’époque à 799€.
Quelqu’un peut-il me dire si le pathé plus de valeur? ou m’orienter dans mon achat?

Bonjour. Qu’entendez-vous par « phono » ? :thinking:

bjr,
allez voir le site de notre ami Jean Luc:

beaucoup d’infos intéressantes!

Bonjour et bienvenue sur ce forum de fêlés !

On discute régulièrement de phonos, notamment pour s’assurer de ne pas acheter des répliques indiennes.

oir le moteur de recherche

N’hésitez pas à faire des copies d’écran des annonces qui vous intéressent, pour solliciter notre avis

A bientôt !

J’ai des tonnes de 78t et peux vous en donner. Dans quel coin êtes-vous ?

un phonographe à pavillon, pardon!

Très bien ! :+1:

Je ne comprends pas bien la face avant, mais ce phono a l’air bien beau !

Voici les deux phonographes que j’ai repérés. Je vais voir le deuxième demain. Il a été huilé et ne grince plus!

oui ça me perturbe aussi par rapport aux photos de tout ce que j’ai pu voir!

je suis d’alsace, 68.
Pouvez-vous me dire si le pathé déco florale a plus de valeur?
l’autre n’a pas de marque d’après les photos.

Bonjour Sophie et bienvenue chez les doux dingues :grin:

Mais prudence ! A de tels prix stratosphériques il vaut mieux s’abstenir !
Je n’ai jamais vu de Pathés avec une vitre à l’avant et le « décor floral » semble constitué de décalcomanies ! Il faudrait une photo nette pour être certain, mais ça sent la bidouille à plein nez.
Quant à l’autre, il ne me semble pas non plus très catholique, ni d’aucune religion connue ! Pareil, il faudrait une photo plus nette.
Le lien vers l’annonce vaudrait mieux qu’une copie d’écran …

1 « J'aime »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1846235135.htm

Que pensez-vous de celui-ci ? Encore plus cher… mais très beau!

Les 3 photos de l’annonce ne présentent qu’un côté de l’engin… Pas de plaque de fabricant… Sinon, les goûts et les couleurs… :hugs:

Merci, je n’avais pas remarqué ce détail! Je suis novice, ça fait deux jours que je m’intéresse au sujet…

Bonsoir,
Attention, le Pathé décor floral est équipé d’une tête saphir et livré avec une boîte d’aiguilles. Ce qui prouve que le vendeur ne connait pas ce qu’il vend. De plus, le raccord de la tête semble endommagé.
La vitre en face avant a sans doute remplacé une grille qui était rouillée ou a été perdue.

Il y a-t-il urgence ou pas ? Si ce n’est pas urgentissime, surtout ne vous précipitez pas, Sophie ! :upside_down_face: