Aide cablage poste ariane e56

Salut à tous et bonne année
J’ai récupéré un poste Ariane à la déchèterie en pièce détacher
Il manquait quelle que pièces mes finalement je les ai trouvé dans mon stock
Tout le câblage a était retirer
Je demande un peu aide pour sauver ce poste
Surtout pour le câblage des bobines
Pas facile, c’est vieux poste
Merci

Tu as le schéma du poste sur la fiche du G.L.:

A +.

Merci à toi gilles
Mais même avec le schéma le câblage n’est pas simple surtout les bobines et sélecteur

C’ est sûr que même avec le schéma, pas évident, mais ça va aider.
Mais il n’ y a presque plus rien sous ton châssis, où est passé le bloc d’ accord ?
S’ il manque: ce n’ est pas réparable ou à condition d’ en retrouver un du même modèle, ce qui va être pratiquement impossible.

Peut-on aussi avoir aussi une photo du dessus du châssis pour voir s’ il y a encore les 2 transfos F.I. ?

A +.

Je crois qui il n’y a pas de bloc accord que des bobines

J’ai récupéré les 2 transfos F.I. ils sont en haut sur la photo

plus celle-là

? Je ne vois pas.

A +.

Il te manque le bloc d’ accord qui doit être composé de plusieurs bobines et vu l’ âge du poste il n’ est pas compact en boîtier mais des bobinages sous le châssis ou réunis dans des blindages sur le châssis et je ne vois rien de tel dans ton poste.

Et le C.V. ?

A +.

Schéma.pdf (112,7 Ko)

Bonsoir
Un châssis trop neuf pour un appareil ancien et les FI elles aussi ne sont pas d’époque ??

A priori, les F.I. ça y ressemble:

A +.

Oui tout est là
le bloc d’accord est là aussi

Oui pour les FI, mais remplacer les lampes 4V série A par des E avec le nouveau transfo…??

Oui et remettre un support pour la valve qui était perchée sur le T.A. qui ne l’ est plus maintenant, au choix une 5Y3GB ou une 1883 si celui-ci délivre du 5 V. filaments ou AZ1 si 4 V.
Vérifier la tension que ce T…A. délivre pour les filaments.

Ce qui va donner: EK2 - EF5 ou EF6 - EBC3 - EL3N + la valve à déterminer.

A +.