Aide dépannage radio

bonjour
je viens de recuperer un poste TSF sans marque et a priori des annees 50
je souhaiterai le montrer a un passionné qui pourrait me guider pour le reparer?
merci de votre aide
je joint une photo de la facade

amities

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Pour le montrer à un passionné il faudrait nous indiquer dans quelle région, département ou ville vous êtes.

Autement nous sommes tous des passionnés sur ce forum et si vous nous faites plus de photos, de l’intérieur et du chassis on pourra peut-être vous en dire plus.

Cependant beaucoup de postes de radio comme le votre ont été assemblés par de petits constructeurs artisans régionaux, sans marque apparente, c’est une spécificité Française, pour ceux-ci l’identification formelle est toujours difficile voire impossible

Bonjour momo78
Bienvenue parmi nous , cette radio est des années avant 1950 et sans doute une fabrication artisanale très courante à l’époque , pour mieux déterminer le montage il faudrait une photo de l’intérieur , voir les lampes.
cordialement
RM

Bonjour et bienvenue !
Pas mieux concernant la radio : quelques photos, et idéalement le relevé des références des lampes, et ça le fera…

Bonjour et soyez le bienvenu sur ce forum participatif, convivial et plein de ressources.
Quels sont vos centres d’intérêts : radio, son, électronique, télécommunications, télévision, téléphone, … ?
En plus des photos déjà demandées, une du carton arrière, s’il existe et une du cadran, aideraient à l’identification.
Cordialement.
DG

bonjour a tous
merci de vos retours. effectivement d 'après mon épouse c’est sans doute son père qui l’avait fait avec un ami.
je vous joint d’autres photos de l intérieur
j’habite a cote de Versailles . si vous connaisez quelqu’un a qui je pourri le montrer?
merci d 'avance et belle journée a vous

Bonjour.
Si vous cherchez de l’aide technique il y le club Conservatoire patrimoine radio situé à Montigny le bretonneux.
C’est non loin de Versailles.
Nous sommes ouvert le samedi de 14 heures à 18h30.
L’adresse 1 bis avenue des frênes 78140 Montigny le bretonnes.

1 « J'aime »

bjr,
vous pouvez rajouter cette adresse dans la liste des dépanneurs proposée par doc tsf:

Ce n’est peut-être pas"un dépanneur" à proprement parler je pense, mais plutôt un style de repair café où obtenir aide et conseil.

Peut-être que @duhar peut nous en dire plus …

Bonsoir

Je ne suis pas un réparateur électronique qui travaille à son propre compte.
Je fais partir de l’association « Conservatoire Patrimoine Radio ».
Je suis le président depuis 2 ans . Cette association se trouve à Montigny le Bretonneux.
Elle ouvre uniquement le samedi de 14 h00 à 18h30 . On dépanne tout type de matériel audio radio hifi Vintage ou récent, parfois des instruments de mesures (voir le site pour restauration fréquencemètre et générateur Adret 740A). Nous mettons un point d’honneur a restaurer ces appareils qui pour certains iraient à la déchetterie car « trop coûteux à réparer » . Je tords le cou à cette polémique, Il y a une vingtaine de membres inscrits , certains ont exposé ou vendu du matériel à la bourse de Clamart dimanche dernier.
Il y a un blog sur lequel , nous mettons en ligne des tutoriels ou des reportages en images sur les dépannages. Hélas tout ce que nous faisons n’est pas mis en ligne automatiquement. En revanche quand cela sort de l’ordinaire, je fais un tutoriel des étapes franchies sur la restauration de l’appareil.
Les membres sont des vrais passionnés.

2 « J'aime »

Rectificatif de l’adresse :1 bis avenue des Frênes 78140 Montigny le Bretonneux.
Désolé le correcteur d’orthographe a fait une correction indésirable.
site https://conservatoireradio.wordpress.com/
Bien cordialement.

Bonjour
Je suis à Montigny comme recommandé dans votre club mais il n y a personne dois-je appeler quelqu un
Merci d avance
Cordialement

Bonjour
Je suis sur le site de saint Quentin en Yvelines
U we’re vous présent cet après midi?
Si oui vers quelle heure svp
Vous pouvez m appeller sur le 0620265734
Ou alors puis je vous contacter et à quel no?
Merci d avance
Cordialement