Aide platine disque ribet des jardins mozart stereo

Bonjour,

Je viens de récupérer une platine disque radio ribet desjardins type mozart stereo avec platine type rex deluxe. Je souhaiterais la remettre en fonction. Les câbles d’alimentation en sortie de meuble arrière ont été coupés par le précédent proprietaire (1 marron qui semble relié à la platine et 1 blanc qui semble partir vers l’enceinte latérale côté radio). Je ne voudrais pas griller l’ensemble donc si vous pouvez me dire comment brancher au secteur (le marron ou les 2?). Le repartiteur de tension est sur 220v. J’ai cru comprendre qu’il fallait mieux le mettre sur 245v. Si vous avez d’autres conseils je suis preneur. Merci d’avance de votre aide. Michael

Bonjour
Toujours le même conseil; voir ici: Avant de brancher une radio ancienne : que faire (et ne pas faire !) - Technique - Forum doctsf

et commencer par mettre la plaquette " fuse " sur 240 Volts :wink:

Bonsoir Michaels,
Superbe trouvaille que ce Mozart Ribet Desjardins.
Monsieur GUIGON, grand amateur de la marque, devrait pouvoir vous fournir la documentation nécessaire à sa remise en état d’origine.

Bonjour @Michaels et bienvenue sur le forum, la formulation de votre question m’interpelle et démontre de faibles connaissances en électroniques. Mon seul conseil sera donc de ne surtout pas essayer de le mettre sous tension sans vous faire aider par quelqu’un ayant un minimum de connaissances en raison des risques électriques et des HT de l’ordre de 300v. Cela d’autant que le câble secteur a été sectionné et qu’il doit bien y avoir une raison à cela . Cet appareil est équipé de HP de très haute qualité, notamment le 28 cm, il serait dommage d’envoyer le secteur dans les HP…Avez-vous suivi les conseils de Daniel et Claude et lu la documentation ? Dans quelle région êtes-vous? Peut-être qu’un collègue proche de chez vous pourrait vous aider.
Ces appareils, haut de gamme, chez Ribet-Desjardins méritent effectivement une remise en état et sont cependant difficilement à la portée d’un débutant.
Je reste à l’écoute de vos remarques et disponible pour répondre à vos questions.
Bien cordialement