D’accord, je vais essayer de débatte quand même
en plus on a le schema et le mode d’emploi
ce n’est pas un modele tous courant ( j’aurais pas de transfo a bobiner……)
le metrix 920 ne permet pas de tester les recepteur FM tout au plus les FI a 10.7MHz et encore il n’est pas module en FM
La reparation est comme celle d’un poste de radio , on change les chimiques et les capas papier suspectes , cela par securite car un appareil de mesure va fonctionner 8 heures par jour et pas comme un poste 1 heure par semaine
Bonjour Radiolo. Tout à fait, comme la majorité des petits générateurs HF grand public à tubes des années 50/60/70
Pour les travaux rapides sur les récepteurs montant au plus à 30 MHz, j’utilise celui-ci.
Je suis un vrai ringard !
,
effectivement ces petits générateurs bien depannes sont fiables et largement suffisants pour le depannage des postes radio
mais il faut se mefier des modeles tres bas de gamme tous courants a ne pas mettre dans les mains de debutants
sauf FM et pour cela il vaut mieux en trouver un specifique
C’est fiable… si on a un fréquencemètre numérique pour lire la véritable fréquence HF émise par le générateur, sinon on est souvent à côté.
Je me sert de ce générateur à bas prix pour hétérodyner un récepteur étant a proximité, mais pour faire un alignement sérieux il faut un matériel plus correct, niveau précision, atténuateur de sortie du signal et stabilité en fréquence. Plus les rayonnement parasites…
Pour aligner des BCL GO, PO, OC cela peut aller, mais pour des récepteurs surplus en OC, c’est plutôt limite.
Apres une heure de négociations par portable le vendeur va m’envoyer le metrix a 50 euros le tout! (Avec les frais inclus).
Donc le metrix serait plus performant que l’acer si j’ai bien compris?
J’attends vous réponses pertinentes avant de finaliser l’achat de l’un ou de l’autre. En tout cas merci pour les commentaires deja données
re
ta pris la bonne décision rien que les FDP
au moins 20 euros,
omale
Donc metrix 920!
Merci pour vos conseils et j’espère poster après le confinement des photo de l’appareil!
le metrix a surtout une construction plus professionnelle et robuste que le ACER
sans aucun doute moins de fuites parasites a cause de meilleurs blindages et filtre secteur
et une fois revisé et bien etalonné un bonne stabilite en frequence
C’ est bien: bravo à toi.
Tu vas avoir du bon matos.
A +.
Merci! Le vendeur avait indiqué qu’il l’avait trouvé dans le resto ou il travaille, j’espère qu’il n’est pas trop abimé par l’humidité et tout genre de chose qu’on peut trouver dans la cuisine du resto
pour la mise en route comme sur un poste de radio meme precautions
Прекрасно! 
Ah bravo☺️
Спасибо!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces