Aide pour réparation transistor ITT Touring International


Bonjour a tous je galére depuis une semaine a trouver ce qui ne va pas sur ce transistor et je pense que je n’ai pas le niveau mais je pense que si deux ou trois personnes a qui je pense m’aident ici
je devrais pouvoir apprendre et progresser merci d’avance
les tensions sur les transistors Push Pull de sortie sont bonnes mais je n’ai pas de tensions ailleurs
par ex en dessous de mes dessins colorés je dois avoir 4.2 et 2.1 volts autour de R326
je n’ai rien ni avant ni aprés sinon j’ai changé les deux condos entourés de rouge ,ils fuyaient !
j’ai testé la triple Diode en la dessoudant j’ai 1.960 coté passant et OL a l’envers donc me parait bonne
le seul truc visible c’ est la résistance entourée en vert qui a cramé ! donc je l’ai changé
Voila si quelqu un peut m’aider pour avancer merci beaucoup

Bonsoir
, Et il souffre que quels symptômes votre poste ?

ça le grattouille ou ça le chatouille ? :thinking:

1 « J'aime »

A mon avis il faut vérifier C45…
Vous allez me dire: Pourquoi ?

Parce qu’il faut toujours vérifier C45 ! :frog:

1 « J'aime »

Mais pas que ! :face_with_raised_eyebrow:

Je suis en train de réparer un Pionner SX850 je n’ai jamais autant galéré sur un ampli… :triumph:

Bonjour,
@clarville

  1. ITT Touring International :
    Quelle version ? (26 différents sur RMorg)
    https://www.radiomuseum.org/?language_id=3
  2. Votre Schéma est flou, on ne peu pas lire les valeurs ?
  3. « j’ai changé les deux condos entourés de rouge ,ils fuyaient ! »
    « la résistance entourée en vert qui a cramé ! donc je l’ai changé »
    Changer des Condos = ne fait pas avancer !, Ils étaient bon avant la Panne !
    et une Résistance Cramée = à la mesure coupée ?
  • J’ai consulté le schéma du touring 102 et la R cramée (R308) fait 33 Ohms !
    Ce qui suppose un C/C quelque part ?
    Peut-être C399 ou C380 en C/C ?.. ou un autre composant en C/C sur cette ligne ?
    Si vous cherchez vraiment de l’aide, alors rectifiez le Tir !
    Bonne suite…
    Amicalement,

Bonjour Patrice et merci de m’aider
si mon texte n’est pas trés clair c’est parceque je suis un peu brouillon et j’essaie d’etre concis mais c’est pas facile de se comprendre je sais bien …alors je vais préciser tout ca
le poste est le Touring International 104 de ITT Schaub Lorenz
les deux condos changés étaient quasiment en court circuit
la résistance R308 est donnée sur le schéma pour 33 ohms , elle était bien brulée mais mesurait encore 33 ohms (déssoudée ) je l’ai changé pour plus de sécurité
C380 est bon et C399 est changé donc bon !
le seul élément pour que vous puissiez me donner un coup de main c’est la R cramée et pas de tensions autour de la R326
merci de continuer a m’aider et me permettre de progresser

Oui, comme dit Schoser, cette résistance n’ a pas cramée toute seule, un composant défectueux sur sa ligne l’ a fait brûler, donc trouver le coupable.

A +.

sur du modele car votre schema est cellui du :


donnez nous le lien du schema que l’on ait une image claire et pas une mauvaise copie d’ecran

OUPS pardon je me suis trompé c’est bien le TOURING INTERNATIONAL !
Touring International.pdf (6).pdf (2,0 Mo)

Bonjour,
c’est bien ce modèle?
bonne journée et encore meilleurs voeux pour la nouvelle année
Raymond

Bonjour,
@clarville
« le poste est le Touring International 104 de ITT »
D’après votre Schéma ce n’est pas ce modèle !, le 104, plus récent (1974) est composé de circuit intégré et transistors !
Le votre semble être un Touring International de ITT (1968)
J’ai les Doc(s) Manual Service de tous ces modèles !
Schéma du ITT :


- Voir le Transistor T305 (BC252B), n’a pas tenu, probablement HS ?
Bonne suite…
Amicalement,
(Message rectifié)

merci a Raymond mais c’est pas le 104 je suis allé un peu vite c’est un de ceux dont parle Patrice
Voila si vous avez un peu de temps pour décortiquer le schéma et me montrer les points de test principaux pour m’aider a avancer

Je récapitule donc
R308 a brulé …changée
j’ai changé C 339 et C 381 ( ils fuyaient )
pas de tension avant et aprés R 326 ( qui a été testée …bonne )
testé aussi C 328 …bon !

Bonsoir,
donc ce serait un de ces 2 modèles
Raymond


Ils sont beau ces Touring Raymond
Tu as aussi le 103 ? je ne sais pas si il existe :rofl:
Bonne année à toi
Cdlt
Fernand

Bonsoir, bonne année à toi

1 « J'aime »

Schéma (17).pdf (2,5 Mo)

En fait moi c’est vraiment le TOURING INTERNATIONAL tout court !
celui qui est le premier dans la liste des Touring sur notre site DOC TSF
qui est de 1968 et n’a pas de transfo 220v

Bonjour,
@clarville
J’ai modifié mon message du 4 janv. !
« et n’a pas de transfo 220v »
Il y a eu un Bloc Secteur !


- Voir le Transistor T305 (BC252B) , n’a pas tenu, probablement HS ?
Bonne journée…
Amicalement,