Aide TV Pathe marconi T 371-51 1975

apparemment, ce n’est pas « décalé » mais il y a un problème de balayage : phénomène de « repli » en cours de balayage et frisures en bordure
image

image

Il faudrait examiner la « dent de scie » à l’oscilloscope

c’est ce que j’avais préconisé au post 8
cordialement

certes, mais à ce moment on n’avait ni le 24 V ni les images :wink:
de toute façon, le principal est que l’on soit d’accord :slight_smile:
cordailement, bien sur :wink:

Bonjour et merci.
Je vais vérifier cela.
J’ai une autre question car je lis tout et son contraire sur le sujet.

Mon Teleavia PA 571 qui fonctionne avec une image bien nette, a un petit défaut: le bouton luminosité doit être mis quasiment en fin de course à 80%. Si je descends en deçà de la position 60-70%, l’écran est totalement noir. Par contre le contraste est bon. Bon il est vrai qu’il a le filtravia qui assombrit un peu plus mais qui rend l’image un peu bleutée assez jolie.
Pensez-vous qu’une régénération du tube corrigera le problème? Sachant que j’ai déjà suralimenté le filament à 8v sinon c’est pire.

Vu le prix d’un régénérateur c’est à réfléchir… :blush:

Bonjour,

si le bouton est à 80%, il reste de la marge ! Survolter le tube à 8V, c’est raccourcir sa durée de vie. Le régénérer, ça ne marche pas à tous les coups. Ca marche quand la G1 est bouchée par des particules de cathode, pas quand la cathode est épuisée. Vous pouvez essayer…

Bien cordialement

1 « J'aime »

Vu que je suppose que le TV n’est pas utilisé tous les jours, personnellement je laisserais les choses en l’état.

sans doute le plus raisonnable…

Je crois que c’est plus sage oui j’ai peur de la détruire.
Elle sert tous les matins, le midi et un peu le soir. Environ 3 h par jours pour les infos pendant le petit déjeuner ou les repas.

Ah, quand même, 3 h par jour !
Tu préfères le noir et blanc en letterbox et en SD à la couleur en 16/9 HD ? :wink:

C’est la TV de la cuisine! Dans le salon c’est écran UHD ! :laughing:
Je regarde les infos le temps du repas. Après je bascule dans l’ère moderne. Au moins la météo est réaliste: tout est gris ! :laughing:

Dans ma cuisine , j’ai un 36 cm TVC14 (Philips) de 1985 avec décodeur TNT et letterbox aussi mais c’est en couleur quand même.