bonjour,
J’ai récupéré un poste Vitus modèle Mondial 1 identifié grace au site. Il manque un certain nombre de composants principalement en façade et bien entendu les lampes. Est il envisageable de retrouver les composants absents ? (photos pour identification sur demande). Merci je suis un bleu de la TSF comme vous pouvez le constater.
bonjour
Photos , déja, svp car là c’est du " spécial "
Vitus : marque mythique , année 20 , début de la TSF
Là , quand même , faut voir de quoi il s’agit avant tout
Christian
Ok pour les photos
restaurer une TSF dans un tel état , bon courage.
elle a était sacrément " canibalisée "
-les CV ont disparus avec les cadrans , retrouvez les mêmes m’étonnerais
-les fils ont étaient boulottés par une souris
-les selfs sont a remettre en état.
-les transfos BF sont surement coupés donc HS.
-les lampes , des TM , a remplacées par des ersatz pour le fonctionnement sinon des TM d’origines pour l’expo.
-etc…
Donc pas mal de travail plus dans les possibilités d’un amateur passionné par les TSF de cet époque que par " un bleu "
amateur plus qualifié dans ce genre de restauration qui est plus de la reconstitution que du dépannage radio
Pour vous rendre compte du travail visitez le site suivant :
cfp-radio.com/index.html
rubrique restauration et vous verrez le travail accompli
Car ce genre de restauration demande :
beaucoup de temps
de la patience
beaucoups de savoir faire
de la rigueur et de la qualité dans le travail accompli ou il n’est pas question de faire dans le genre " planqué le condensateur de filtrage sous le chassis en remplacement du condo d’origine.
Il faut arrivé a quelque chose de parfait dans la reconstitution sinon c’est une horreur au final.
Autres difficultés et non des moindres
trouver quelqu’un qui ai le même pour le restaurer a l’identique.
passer des annonces pour le matériel manquant ou faire toutes les bourses radio
A mon avis , a mettre sur un site d’enchéres bien connu et a vendre pour les piéces.
Bonne soirée
Christian