Salut D11_Fan, non pas de porte sur et certain ![]()
Merci @ddrcrew, ça retire une incertitude.
C’était un téléviseur de ta famille, que tu as connu étant enfant ?
Quelle est l’histoire de ce bout de photo ?
Bonne question. Les photos semblent zoomées, si c’est le cas, serait-il possible de les dézoomer?
Oui exactement, le téléviseur à surement été acheté en région parisienne dans le 93 soit Darty de l’époque soit Carrefour rosny 2, mais impossible de l’identifier ! et la télécommande j’en parle pas c’est pire
Alors en désespoir de cause je m’en remet a de vrai pro ![]()
PS : l’année de la photo est de 1983 pour la télécommande et la télé
Voici la partie original sans modifs :
@ddrcrew Bonsoir,
On voit une led éclatante qui semble indiquer que l’appareil est sous tension. Mais point d’affichage sur le rectangle noir, qui pourrait être l’afficheur des canaux. ![]()
A moins, que cela soit l’éventuel emplacement de rangement de la télécommande, que vous avez suggéré sur un de vos posts? ![]()
Bonsoir Jean Pierre, je ne pense pas que ce soit une led mais le reflet du flash sur un logo argenté
Re,
OK ![]()
@ddrcrew Re,
Heureusement que la dernière photo montre l’environnement de l’appareil…
Sinon j’allais vous demander si ce n’était pas celle d’un micro-onde
![]()
Bonne nuit.
Bonjour à tous,
J’ai amélioré la définition de la photo puis demandé à ChatGpt de faire au mieux voici le résultat.
Est-ce que @ddrcrew reconnaît l’appareil ?
Voici la photo originale améliorée
Gpt tranforme le reflet en bouton .Original
Bon week-end
televiseur asymétrique à afficheur , Philips en a sorti toute une gamme dans les années 1980. exemple celui ci .
https://www.radiomuseum.org/r/philips_goya_8266_vt_26cs3870_k35.html
Bonjour,
J’ai dû passer des centaines d’ appareils au crible en élargissant la période annoncée.
Certes j’ai trouvé certains qui approchaient du modèle, mais aucun ne correspondait exactement au modèle. ![]()
On y tombera dessus en cherchant autre chose…Comme d’hab. ![]()
L’allure globale du logo me fait penser à SANYO.
Je pense que c’est peu probable surtout s’il a été acheté chez darty dans les années 80.
A cette époque ils vendaient probablement du Philips, entre autre…
Rappelons que c’est Darty puis la Fnac qui ont « coulé » de nombreux magasins de radioelectriciens en accord avec la CGE puis Thomson au mileu des années 70…Lancement de la mondialisation !
Voici une image généré via IA qui se rapproche au mieux sans être parfaite :
j’ai pensé aussi à JVC… au vu de la tete de la télécommande JVC de ces années là mais bon …
Essayez de faire une recherche avec Google images, en lui donnant l’une des 2 images générées par l’IA, puis en tapant quelques mots clés pour l’aider (vintage, occasion, CRT, SECAM, SECAM L, France, le nom d’une marque, l’année supposée de sa fabrication).
Il faudrait trouver un vendeur de TV qui travaillait dans un Darty ou une grande surface au début des années 80 qui aurait une bonne mémoire.
Ou un dépanneur TV qui a travaillé dans les années 80 et qui faisait du multi-marques, il me semble que c’était le cas de @tontonve (en plus de réparer du Grundig) ou de @David26.
Sinon chercher ce modèle sur ce site qui répertorie de nombreux TV :
@Mannix54 Bonjour Mannix54,
Pour Glouglou lens et avoir des résultats il faudrait retravailler l’image…
OTT je l’avais déjà parcouru, sans résultats…
Vu que pour le moment on a rien trouvé, il doit peut-être s’agir d’une marque « exotique » de premier prix, distribuée par les hypermarchés.
ddcrew parle aussi de Carrefour.
La gamme TV de 1984 de chez Carrefour
Bon, je crois que j’ai trouvé, la télé est une Panasonic la télécommande aussi, voici ce que j’en ai déduit en faisant des recherches sur obsoletete technology,
Pour commencer la télécommande regarder le logo blanc en bas, je suis sur à 90 % qu’il s’agit de l’inscription « Infra Control »
Regardez maintenant le logo « Infra control » de ces prospectus Panasonic d’époque
Puis sur la télécommande :
et encore un exemple ici :
enfin le logo qui brille sur la télé correspond forcement au logo « QUINTRIX » sur cet exemple :
et enfin sur celui là :
Voilà à vous de me dire si je fait fausse route ou si on est bon ![]()
Cependant impossible de connaitre le modele exact !
A vot’ bon coeur m’sieurs dames ![]()
La silhouette du logo colle parfaitement.
En faisant une recherche avec Google Images en donnant l’image générée par IA, puis en tapant comme mot clé Panasonic j’ai ces résultats :
3 catalogues Panasonic 81 à 83 :
https://www.hifi-archiv.info/Technics/1982-83-Panasonic-Gesamtprogramm/
la télécommande est ressemblante au modèle recherché :
L’ensemble des catalogues Panasonic et Technics :
https://www.hifi-archiv.info/technics.html
Une recherche sur Leboncoin en tapant « TV Panasonic ancien vintage CRT » peut donner des résultats intéressants.
Il est possible que la télécommande se range dans la façade du téléviseur, comme ce modèle :
L’entrée pour le rangement de la télécommande sur le modèle de Ddrcrew serait à ce niveau où j’ai entouré en rouge :
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces