Ducretet Thomson L724 - Aléa du transport!

Bonjour
J’avais porté mon choix sur un Ducretet Thomson L724 pour meubler un cabanon de jardin , sur l’annonce il était plutôt pas mal , une glace de cadran parfaite avec juste le bouton du sélecteur de gamme manquant .
capture01

Mais voilà quelqu’un a dû jouer au rugby avec le colis !

L’intérieur est nickel jamais touché


Bon c’est clair que ce n’est pas un poste d’une grande valeur mais moi je l’aime bien !
Alors si quelqu’un a une « carrosserie » qui traîne chez lui , il peut me contacter

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Attention Mondial Relay!

Je n’ouvre pas un nouveau sujet mais est-ce que quelqu’un peut me dire à quoi correspond le composant
sur le transfo avec les points « marron/rouge/rouge/argent » ? . Le condensateur papier 10 000pf sur le transfo et qui est relié au chassis doit-il être conservé ou viré ?

a virer c’est un risque de gros problèmes surtout avec ces modèles peu fiables
et le pétard rouge au dessous est a remplacer
votre composant inconnu ou est il branché ?

Le composant avec les points de couleur, est une résistance de1200 Ohms, qui doit faire aux environs de 3W . Vraisemblablement, une résistance qui détermine une valeur de polarisation, pour les grilles de commande, des étages BF.

Et bien non, si il y a bien un dispositif de polarisation dans le moins, cette résistance, n’y participe pas(j’ai regardé le schéma) , c’est une résistance de filtrage.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Attention Mondial Relay!

Il y en a un ici, un peu cher mais peut-être en négociant le prix car il ne le vendra jamais à ce tarif :

La résistance relie 2 bornes sur le transfo comme un shunt , sans débrancher une patte elle fait
1420 ohms

Pour le pétard rouge oui bien sûr , je les changes sans coup férir !

Un autre ici pour 10€ :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2131972543.htm

sans doute une cosse relais NC
en agrandissant la photo elle de semble pas soudée

@radiolo , tu as raison y’a rien de soudé

1 « J'aime »

@Phil83 , oui pas mal du tout sauf le scotch au-dessus du cadran mais la dame n’expédie pas !

Celui-ci aussi mais à négocier je pense :
https://www.leboncoin.fr/cd_musique/1904050316.htm

Il n’y a rien de soudé, au niveau du transfo, mais il y a un fil (bleu chiné marron) , d’où vient-il?
De l’autre côté de cette résistance, c’est le gros pétard, qui est raccordé, sur encore, une cosse libre, mais, il doit y avoir un autre fil, que la photo, ne nous montre pas.

@bellancourt_guy , photo des branchements sur transfo .

Bonsoir,
Une particularité de poste : après avoir déplacé le HP sur le dessus du coffret, il y a la place pour une petite « scène de théâtre » !

2 « J'aime »

Chat alors ! :smile: