Alerte canicule...... 2019 .... 2022

Bonsoiratous…
Je ne sais pas comment c’est chez vous,mais en Bretagne sud ,il fait déja 17 degrés a l’ombre…!
Il pleut depuis ce matin…Je suis inquiet,j’espere qu’on va pas dépasser les 20…
On a pas trop l’habitude… :mrgreen:

Bonsoir à tous
Ici aussi (nord Indre & Loire) il a plu ce matin, et ce tantôt il a fait 23°C, raisonnable, ça m’a permis de jardiner un peu :smiley:

65318379_2106533119651224_734583001257607168_n.png

Bonsoir,
Une petite pensée pour les autres ………
Amicalement
l’Admin

Aujourd’hui en Bretagne un peu moins au sud nous avons eu 20°et de la pluie seulement vers 15H00,
hier c’était pire on a frôlé les 22°

Bonjour,

ce serait de la pluie ? on nous cache tout :mrgreen:

Michel…

bonsoir,
le problème c’est direction l’Angleterre !!!
Cdt,
Francois

Hydratez vous
Fermez les volets
Appelez vos proches
Mince … c’est un réflexe que j’ai du mal à contrôler, mais j’arrête là, j’en avais encore tout plein pour vous rassurer, mais tout le monde est responsable.

Mais quand même, restons à l’écoute des médias, par prudence. [TDA4565]

Oui, mais pas avec un poste à lampe allumé, cela ne rafraichit pas l’atmosphère de la pièce … :laughing:

Bonsoir a tous,

Petite anecdote réelle celle là…

En 2016, j’ai eu la change de faire un beau voyage en Islande fin juillet et a Reykjavík, ils étaient en alerte canicule, il faisait… 22°C.
Les gens arrêtaient de travailler pour profiter du soleil si rare d’habitude mais l’alerte canicule m’avait bien fait rigoler sur le moment mais hélas, ce phénomène traduit bien un changement climatique globale de notre bonne vieille terre.

Soyez quand même prudent, j’ai vu cet après midi en plein Paris, une nana fort intelligente qui faisait son jogging place de l’Opéra à 15h.

Bonne nuit chaude !!!
Bruno

Bonjour,

ça pète, la-haut !

Michel…

Bonjour,

22°C à 6h du matin dans le 77, les petites radio vont attendre

Bon courage à tous

Francois

J’ai la réponse dans la presse locale et en lisant le calendrier des Sapeurs Pompiers de la ville.
En ce qui concerne la Gironde, surtout la partie près de la côte, certains éléments entrent en jeu.
D’abord les marées : coefficient très faible 40/45, pleine mer vers 12h30.
Puis, Lune au dernier quartier. Cela amène peu de vent, chaleur l’été, grand froid en hiver, nous sommes proches du solstice du 21 juin, donc en « mort d’eau ».
Autre. C’est une année à 13 nouvelles lunes, donc année à anomalies et autres…
Enfin, le plus inquiétant.
A la place de l’anticyclone des Acores, une dépression autour de 1010 hPa amène de l’air chaud d’Afrique du Nord. Pas de vent ou très peu, orienté « Sud », chaleur intense, impression de « surchauffe ».
Qu’espérer, d’abord des marées vers 17h00, coefficients plus élevés 70/80, cela amènera de l’air… Et l’anticyclone des Acores de se replacer en sa résidence d’été et tout ira au mieux !
Et au top la nouvelle lune selon l’équation : "CDL = CDT ". Changement de lune donne changement de temps !

" Chat alors " ! :mrgreen:

Bonjour,

Pour la Bretagne, cela devait « s’arranger » dès demain avec des pointes à 34° et des nuits à 22°…

Cordialement.

Patrick.

Blagounette en rapport

image.jpg

Peut-être un (Push)-Pull? :laughing:

Eric.

Bonjour,

canicule, là ?
15, 16 et 17° en Bretagne

Michel…

Bonjour,

Effectivement il y a bien une canicule qui se généralise comme le montre cette carte des températures partout très élevées en pleine nuit à 23H48 sur laquelle il n’y même plus de régions en vert.

Merci pour cette information.

Patrick.

Un ventilateur de plafond est-ce efficace? Quelqu’un en as -t-il chez lui?

Bonjour …

Concernant le ventilateur de plafond, j’en ai un chez moi et c’est diablement efficace.
Ca n’a pas les inconvénients de la clim qui te souffle de l’air froid, mais ça te fait agréablement
circuler l’air de pièce à température ambiante.
Le moteur est particulièrement silencieux et ne gène pas du tout pour dormir.
Inconvénient majeur : appareil très lourd . J’habite une maison individuelle avec des combles perdus
et j’ai été obligé de fixer une barre métallique entre deux fermettes pour suspendre le ventillo dessus.
A ne pas monter sur un simple plafond avec de bêtes chevilles sauf à choisir un modèle très léger qui
aura à mon avis les inconvénients de sa légèreté.

A voir.
Amitiés.
Serge