Ampi/tuner Schneider inconnu

Bonjour, et merci de m’ accepter sur ce forum, je veux bien vous faire une petite présentation, mais je ne sais pas si c’ est le bon endroit, j’ aimerais identifier un ampi/tuner Schneider, voir à trouver les schémas, peut être quelqu’ un le connais, merci.

Une seule voie fonctionne, et j’ aimerais bien le recaper, mais la polarités des gros chimiques n’ est pas indiquées, l’ étage de puissance est alimenté en +45/-45, mais il n’ y a pas 2 gros condos de filtrage équivalents, et je soupçonne les 2 1000uf, d’ être des condos de liaison en sortie, mais pas sûr, et j’ aimerais vraiment voir les schémas, s’ ils existent, merci d’ avance,
Laurent

Apparemment, les premières photos n’ y sont pas…

bonjour et bienvenue dans le forum des timbres de vieille electronique
cela pourrai bien etre ce modele

Bonjour Radiolo,

Oui, cela semble bien être celui-là :hugs:

reste a trouver un schema , pour le moment pas de pistes

@Radiolo Re,

On a la date, peut-être dans un magazine de l’époque…
Dommage qu’on n’ai pas l’origine de l’illustration de la fiche, qui semble détailler la façade avant et provenir d’une notice.

Ce n’est pas forcément une très bonne idée. Il faudrait te limiter à ne remplacer que les composants malades…

3 « J'aime »

Très mauvaise idée surtout sans aucun schema , la moindre erreur sera irrecuperable

1 « J'aime »

Hum… Certain de l’alimentation de l’ampli en +45 et -45 ?
Les AL103 sont donnés à 40V en tension Collecteur/émetteur max

A l’époque les amplis était mono-tension et comportaient une liaison aux HP par condo comme évoquée dans le 1er post.
Ici on aurait effectivement les 1000µF comme condo de liaison et le 2500µ 50V en condo de filtrage.
Par contre vu la tension max de ce condo je suis dubitatif sur une alim à 45V car dans les années 60-70 l’usage pour du condo de filtrage de l’alimenter à la moitié de sa tension max ou , à minima, d’avoir 30% de marge.
Pour la remise en tension et vu que la majeure partie des transistors m’ont l’air d’être au germanium je mettrais une grosse résistance de puissance dans l’alim pour faire chuter la tension (le temps du test) et je déconnecterais les transistors de puissance pour ne pas risquer un feu d’artifice qui pourrait se révéler couteux.

2 « J'aime »

@Jean-Michel_Bourque
as tu une idée d’où tu as extrait la photo d’illustration ?
@kiki37 tu as travaille sur la fiche , as tu des infos supplémentaires

car coté schéma c’est le désert pour le moment

Il me semble me souvenir que c’était dans le cadre d’un dépouillement systématique d’une pile de docs constructeurs. Je ne sais pas si j’ai encore cette pile, ou si je l’ai donnée lors de la bourse de St Aubin, ou encore donnée à Patrick Binon pour scan…

1 « J'aime »

@Jean-Michel_Bourque Bonjour Jean-Michel,

L’illustration de la fiche me fait penser à celles des notices techniques.
Exemple cet ampli Schneider
ampli

1 « J'aime »

Tu m’as donné un sac où il y avait des documentations Schneider il me semble, il faut que je regarde …

1 « J'aime »

Bonjour,
le 7007 utilise les même transistors de puissance que l’AT37 (AL103), le schéma est probablement un peu approchant …

A noté la masse c’est le +, toute les tensions indiqué sur le schéma sont des tensions négative …

Bon j’ ai fait quelques test, j’ ai au transfo; 34/0/34 AC, et +45,4 et -46,2 sortie du pont de diode/masse, j’ ai 2 transistors; C/Masse: -45V, et C/E: -24v, et 2autres; C/Masse: -21, et C/E: 0v, un condo de 2500uf (mesuré à 3400uf, )entre masse et negatif, et un 400uf M/+, du coup, comme vous dites, mono-tension en négatif pour la puissance, j’ aimerais vraiment avoir les schemas, mais je crois que je vais devoir m’ en passer, à noter, une voie fonctionne…

Bon celui-ci est à changer, mais beaucoup des petits que j’ ai testé, on un écart de 30 à 50%.

Tu veux dire après changement des condos de filtrage ?

Alors j’ ai bien une tension positve et negative, part raport à la masse ( -46,2, et +45,4), et notées sur le circuit, entourées en rouge.

C’ est bon !!!, j’ ai trouvé, merci pour le tuyau, c’ est le AT 7000, le circuit est exactement le même, je vais pouvoir tester les tension, voir trouver la panne, et voir , enfin plutôt écouter le son, mais c’ est bien ce qu’ on pensait et les +45v ne servent pas à l’ étage d’ amplification, je vais étudier tout ça de plus près…, merci encore.

C’ est celui la;