Ampi/tuner Schneider inconnu

Nous ne sommes pas non plus sur un ampli Mark Levinson, Nagra ou McIntosh, toutes proportions gardées… :thinking:

1 « J'aime »

Oui, je suis d’ accord, mais ces appareil ont souvent un son très agréable, précis quand même, chaud et généreux, , il mérite du bon, pis c’ est mon défaut, je veux souvent trop bien faire…

Bonjour, bon j’ ai reçu les transistors, changés, et après avoir trouvé une petite fissure sur le circuit qui me coupait une piste, ça « fonctionne », avec un son tout distordu, je crois que je capte mars, ce matin j’ ai fait quelques test, avec un signal de 1khz, 150mv sur l’ entrée AUX, j’ ai;
Sur le potar de volume

Et sur les sorties HP:

Bon je crois q’ en attendant de controler les condos, et surement les changer, on va en rester là, par contre, pour les réglages,

Moi j’ ai 45v, du coup je m’ en tients à 20v, ou 22,5v, à votre avis ?

voir a l’oscillo si il y a une différence entre les deux
moi je dirais 20v vu que c’est ce qui est écrit
il ne faut pas perdre de vue que la notice a été faite à l’époque ou on était en 220v alors que maintenant on est plus sur du 230 voir 240v et qu’en 50 ans environ tous les composants on pu changer de valeure et même si c’est minime et qu’ils sont toujours dans les tolérences (ou legerement hors tolérence) un petit peut plus un petit peut +… = un gros peut de 45V

Alors j’ avais déjà regardé le sélecteur de tension, qui ne proposait pas 240v, mais y a ce petit sélecteur à coté, qui serait peut être là pour ça, il est connecté au transfo…

1 « J'aime »

c’est marque dessus

la tension a ajouter a celle du selecteur principal

Bonjour,
Signal sinusoidal ou rectangulaire ??

Sinusoïdal !!!, bon, pour l’ amplitude, la balance n’ était surement à 0, après, c ’ est propre, pas de parasite, mais on est loin…

Bonjour,
compte tenu de la faible valeur du condensateur (2500µF) de l’alim principale, a fort volume la ronflette a ces bornes ne sera pas négligeable, il est donc préférable de positionner l’offset de sortie a -20V comme préconiser dans la doc.

bonjour
c est plutot le fait que tant a intervenir dessus autant limiter une future casse…
dire qu un condo s use pas c est pour moi un non sens alors que tout ce qui a ete fait entre autre par samsung pour creer des pannes a ete de mettre des chimiques a cote de radiateurs de puissance

@Radiolo Bonjour Radiolo,

L’ensemble c’est le SoundMaster T118 ou SoundMaster V168
L’ampli semble identique à celui-là qui sort du même moule.

1 « J'aime »

Bonjour,
pour la BF a priori elle doit entré par la prise DIN « magnéto » sur les pattes 3 et 5 (masse en patte 2).

Bonjour, après avoir mis le sélecteur sur +20, je suis descendu à 42v, pour 40, c’ est mieux, pour le condo d’ alim;, j’ ai mis un 3300uf, que j’ avais, j’ en attends d’ autres…
Pour le Soundmaster, ça semble bien être celui-la, merci pour le tuyau, je vous ferai des photos…

Bonjour, auriez vous un plan pour des ampoules E10 7v 100ma , voir, 6,3v, il s’ en trouve, mais à des prix !!

Bonjour,
chez E44 ?

Ben carrément, je commande souvent des transistors chez eux, mais je n’ avait pas regardé les ampoules, ils ont même des BA7S, faut dire qu’ ils n’ apparaissent pas quand on fait une recherche sur le Net, merci.

C’est à peu prés 3x le prix ! les E10 6v 100 mA coutent à peu prés 60 centimes.Il faut en prendre 10 minimum ( c’est pas ruineux ) plus le prix de 2 ou 3 timbres pour le port .

Bonjour,
Pour info, la marque Soundmaster qui est est au GL n’est pas celle qui a fabriqué ces 2 appareils de la fin des années 60, elle n’a donc rien à voir.
En fait, quand j’ai créé la fiche de l’ampli V 168, j’avais bien noté que le terme « Soundmaster » désignait une gamme de plusieurs appareils dans la marque allemande « Südfunk », et je n’ai plus pensé rajouter par la suite d’autres appareils de cette gamme dans le GL (j’ai récolté très peu d’infos sur les références exactes des appareils Hi-Fi fabriqués par Südfunk).
Le gros de la production de Südfunk était des postes radios à lampes puis à semiconducteurs, mais cette marque a aussi conçu quelques appareils Hi-Fi, notamment entre 1967 et 1975 essentiellement sous la marque Universum qui vendait ses appareils par correspondance à travers le catalogue allemand « Quelle » (il y a eu un catalogue en édition française à partir du début des années 70, l’entrepôt français était situé près d’Orléans dans le Loiret).
Les appareils Hi-Fi Südfunk ont donc très peu, voire pas du tout été importé en France, ils étaient certainement disponibles en Alsace dans les villes au plus près de la frontière avec l’Allemagne, mais pas ailleurs dans l’hexagone.
Par contre, certains appareils Hi-Fi de conception Südfunk ont été rebadgés sous les marques Kontact et Expert, et dans les années 70, la première de ces deux marques a plutôt été bien diffusée en France.
En résumé, ne pas créer une autre marque « Soundmaster » en plus de celle déjà présente sur le GL, les appareils en photos ci-dessous sont issus de la marque Südfunk (ou leurs clones dans les autres marques que j’ai citées).
Joël

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Blaupunkt STG 1591