Ampli a tubes 15-30w

Bonjour à tous, je cherche un schéma d’un ampli à tubes entre 15 et 30 W (mais je cherche quelque chose de testé avec des lampes et des transfos qui ne coûtent pas 100€ / pièce.
est ce que quelqu’un à une idée svp ? merci d’avance

voir l’amplifi de radiofil peut etre

1 « J'aime »

Les transfos de sorties sont les pièces maitresses, de 15 à 30 watts je pense que vous n’aurez pas au tarif que vous souhaitez, que ce soit en montage ultra linéaire ou en single end, je suis en ce moment sur une ébauche en SE avec de la 6c33 si cela me sortira une dizaine de watts ce sera très bien, les transfos de sorties mon coûter environ 160 € pièces.
Ont peut faire une très bonne base avec des EL84 moins coûteux avec des transfos plus standard, pour moi je veux employé un tube exotique, j’ai seulement rassembler tous les éléments pour le faire. Bonne suite dans votre réalisation :wink:
Christophe

1 « J'aime »

bjr,
Si on construit un ampli à tubes le plus cher, c’est bien les transformateurs (alim et sortie) alors pourquoi pas s’orienter vers du « tout fait »:

on trouve assez facilement des amplis Bouyer ST20 ou ST30

notre ami Gérard @guilhem en avait un ou deux à vendre récemment …
une bonne base pour récupérer tubes et transfos pour une restauration ou un nouveau projet…
Ici, la restauration d’un ST30:
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/ampli-bouyer-st30-avec-t-d.html
Quand aux schémas ça ne manque pas sur le net!

Après, c’est sûr que si c’est pour un projet « audiophile » il faudra viser plus haut et surtout beaucoup plus cher!

Bonjour…
Voici ce que j’avais fait un hiver avec 2 épaves de Bouyer…pour le fun.


1 « J'aime »

Belle réalisation, on dirait de la 6L6, finalement les transfos de chez bouyer ne sont pas si mauvais :wink:
Voici le mien à base de 6p3s ( 6L6)
Cela donnera des idées à notre ami.

1 « J'aime »

Bravo!
ca c’est du recyclage intelligent de produits obsolètes!

merci, ou est ce que je peux trouver le montage svp ?

merci à tous pour vos réponse , que pensez vous de ce schéma ?


moi j’ai eu un bac F2 il y a longtemps, et je faisais un peu d’élec à la maison. J’ai un ami qui a 70 ans et qui s’y connais un peu plus (mais il est nul en info) alors on essaye de chercher un montage pas trop compliqué.
que pensez vous de cette autre réalisation ?
http://tsf.resto.free.fr/realisations/AMPLI/AMPLI_1.htm
merci et à bientôt

bjr,
on vous a suggéré le montage de « amplifif » …
Rapprochez-vous de l’asso « Radiofil » vous y trouverez documents et pièces principales pour le construire…
Prévoir au départ un budget de 150€ pour les transfos !

merci beau coup, j’ai bien le lien pour montage (https://archives.radiofil.com/pdf_fichiers/F3739343038323737.pdf), mais bizarrement, je ne trouve pas le schéma … ou puis-je le trouver svp ?
merci d’avance

je cherche le schéma de principe mais je ne le trouve pas …

Contactez le president de radiofil @EverOndia qui vous donnera la marche à suivre pour vous procurer les anciens numeros de la revue dans laquelle est parue la description de l’amplifil

1 « J'aime »

Il me reste un ampli Bouyer ST20 en parfait état de marche (révisé).
Il manque simplement la tôlerie: capot, fond, arrière.
Cet ampli provient d’une église, il a très peu fonctionné, évidemment il a été abondamment béni, idéal pour écouter les chants Grégoriens (en mono évidemment) :innocent:
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

super, merci :grinning:

Je suis en train de réaliser (enfin), un ampli Hi-Fi dont j’avais mis au point la maquette il y a plus de 30 ans !
Mais il a de (vrais) MILLERIOUX en sortie (achetés il y a 35 ans !).
J’en espère 2 x 20 bons watts, avec des push de triodes.
Faut savoir être patient !

Un ampli consacré ! Il n’y a plus qu’a dire :Amen . Pardon,amène ! :relieved:

Bonjour
quel genre les triodes ?

Les triodes en PP c’est un peu dommage, une bonne triode en SE produit cette délicieuse distorsion H2, alors qu’en push-pull, elle va produire de la H3, beaucoup moins agréable !! … :wink:

cdt,
Gérard

J’aurais dû dire : pseudo-triodes (EL34 sous 450V en polar fixe) !