ampli Gaillard PP EL84

Bonjour. Je cherche le schéma de cet ampli. Merci ! :wink:
ampli Gaillard PP EL84 face lite.jpg
ampli Gaillard PP EL84 int dessus lite.jpg

Bonjour,
j’ai un pré-ampli (à alimenter par l’ampli de puissance) en boîtier fermé avec la même face avant / même marque et je cherche aussi le schéma pour écouter ce que ça donne après une révision et restauration si nécessaire.
Si quelqu’un a ça dans ses archives… un grand Merci d’avance.

J’ai eu aussi ce pré-ampli asservi et j’avais la revue qui décrivait l’ampli. Mais j’ai plus désolé Jacques ! Et je me souviens plus le nom de la revue. Il me semble que c’était le Haut-parleur ?..

bonsoir ,
RadioPlans n° 157 nov 1960 , j’ ai ! :smiley:
5 pages à scanner , mais le format RP , pas pratique ! un peu grand … :confused:

c’ est fait , au mieux … :smiley:
gaillard - 3.pdf (335 KB)
gaillard - 2.pdf (284 KB)
gaillard -1.pdf (212 KB)

suite

:smiley: :smiley: :smiley: :wink:
gaillard - pub!.pdf (186 KB)
gaillard - 5.pdf (289 KB)
gaillard - 4.pdf (322 KB)

Merci Claude27 !!! :wink:

Une autre pub :
pub GAILLARD p21 HP1019.jpg

bon dépannage et bons réglages !!! :wink:

Merci claude27,
un schéma est toujours très utile, en regardant de plus près, je m’aperçois que mon préampli est un peu différent de l’ensemble de jackoe, bien que les faces avant se ressemblent, le sélecteur d’entrée du mien a 2 positions en plus : " DECCA" et « M. » . Il est équipé d’une ECC82 et d’une ECC83. Le voyant se trouve à gauche.
Si quelqu’un avait le schéma de cette version sans doute plus ancienne ce serait très gentil de me proposer une copie.
Encore merci.

Ah ben ! En fouillant un disque dur, j’ai exhumé ce schéma qui est celui d’un préampli Gaillard qui s’appelle Europe (c’est pourquoi j’ai eu du mal à le localiser). J’ai l’article qui va avec … :wink:
préampli europe p20 hp1019 schéma.jpg

Voici l’article en question :
préampli europe p20 HP1019.jpg
préampli europe p22 HP1019.jpg
préampli europe p23 HP1019.jpg
préampli europe p24 HP1019.jpg

Bonjour à tous,
Merci Jackoe pour votre recherche et les copies - toujours très intéressantes - je trouve que les plans de câblage Gaillard sur plaquettes à cosses sont jolis et permettent des interventions aisées.
Mon préampli est encore une autre version; il est d’un seul bloc mono, il comporte une ECC82 et une ECC83. Le sélecteur d’entrées a les positions :
1)78T.— 2)M. — 3)DECCA — 4)R.I.A.A.— 5)RADIO— 6)MAGN.— 7)MICRO
Je ne désespère pas, vu le bon esprit d’entraide qui règne sur ce site et que j’apprécie vraiment.

[IP:82.64.147.–]

merci
michel [giovinazzo m]
13113_2695.jpg

[IP:213.166.199.–]

Bonjour
Si vous ouvrez un nouveaux fil ,tous le temps! vous n’aurez pas plus de chance pour identifier votre TSF .

Mais essayé de donner la liste des tubes!

Gérard [Gérard]

[IP:213.36.104.–]

Au niveau disposition et forme de l’appareil en question il me fait penser a un « le regional » que j’ai possédé mais que je n’avais pu dater. [aurelien lamotte]

[IP:62.102.6.–]

Bonjour,
Vu sur le Forum néérlandais,cette radio avec projecteur 16 mm de la Cie Française Radiocénéphone de 1939 .quelqu’un en aurait-il le schéma? Georges [Van den Bergh georges]
13728_2857.gif

[IP:80.12.146.–]

Je recherche accus/piles seches HTet BT 4 Volts pour poste à accus des années 25 je serai présent à CLERMONT dimanche…MERCI. pour info je recherche toujours du matériel et pièces détachées H.HURM…bien entendu . [RUIZ Bruno]

[IP:62.102.6.–]

Bonjour,
Eh oui, le home Cinéma,(ou bien le Ciné-0-Foyer) cela ne date pas d’hier
les concepts n’attendent pas la technologie. Georges [Van den Bergh georges]

[IP:193.249.85.–]

Tiens, en voila enfin au moins un qui parle un peu de cette bourse T S F(qui ne semble pas déchainer les passions) … apres avoir m’ parlé de C A P (en l’occurence de marathon)

Désolé de ne pas apporter d’eau au moulin …

je n’ai pas d’accus pour ces postes des années 20 mais j’ai un chargeur !

Patrick [Chevalier]

[IP:195.101.105.–]

« cette bourse T S F(qui ne semble pas déchainer les passions) » ?

Il y a pourant plus d’exposants que l’an dernier !
Avis aux amateurs… :wink:

JM [Jean-Michel]

[IP:193.248.65.–]

Oui " plus d’exposants que l’an dernier" … mais quid des visiteurs ?

Il va y avoir qui ? les rétrophonistes habituées , les internautes radiophiles qui lisent ce forum, quelques autres personnes passionnés de radio et mises au courant par les premieres citées ou par des clubs de radio …
Les « particuliers lambda » , qui pourrais s’intéresser a la radio ancienne , ou qui pourrais venir voir par curiositée, semblent complètement oubliés …
Or ce type de manifestation ne devrait pas être seulement une bourse d’échanges entre des radiophiles passionnées et habitués et d’autres radiophiles passionnées et habitués , mais aussi un moyen de faire connaitre la T S F a un plus vaste public ?!

Patrick [Chevalier]