Ampli Gaveau

Bonjour, j’ai récupéré un ensemble d’ampli Gaveau constitué de deux préamplis, deux amplis, et deux enceintes. les préamplis étaient montés dans un petit meuble bas fait pour recevoir une platine TD. voir doc.

j’ai besoin de votre aide pour dater cet ensemble stéréo. je l’ai essayé, pas mal, cependant une voie ne restitue que les aigues, j’ai quelques vérifications à faire… Si quelqu’un à de la doc sur ce matériel, ça peut m’aider. Cordialement DG

Quel est le gros bloc aux multiples connexions sur l’ampli ? Si c’est un transfo avec impédance adaptée par sélection d’enroulements, c’est bon, mais si ce sont des condos, c’est à refaire…

Pour le préampli: il y a les différentes corrections des disques: 78T (je pense qu’il y a une position 78T sans correction pour les acoustiques et premiers électriques, ainsi qu’une position 78T pour une ancienne courbe). Pour les LP (33T), là il y a plusieurs courbes, au moins la RIAA et la CCIR. Sans parler des courbes anglaises et autres. C’est un appareil intéressant, j’aimerai bien avoir ce genre de chose pour passer les 78T avec un meilleur son.

Je n’ai aucune documentation sur ce matériel, d’ailleurs je suis étonné que Gaveau ait fait ça. Je ne connaissais que leurs pianos, pas si excellents que prétendu…

Donc si quelqu’un a de la doc, ça m’intéresse également (tout comme le matos…) !

David.

Merci pour les images impossible de les ouvrir !!! c’est quoi ces fichier DOC !!!jpeg aurait été plus simple non !!!y en a qui ne sont pas informaticiens sur ce forum donc essayez de rester sur des fichiers standard !!!

:imp:

Pierre

Fichier DOC = Microsoft WORD.

Il y a une visionneuse WORD gratuite à télécharger je ne sais plus où (cherchez WORD VIEWER).

David.

Bonjour. Pierre, enfin WORD, c’est le standard des standard, pour le traitement de texte. Dans le cas présent ça me permet d’envoyer plusieurs photos ensemble et d’y ajouter des commentaires!

pour la « boite noire » c’est le transfo BF du Push Pull. A l’occasion je peux relever le schéma d’un Ampli. DG

oups… :laughing:

.doc bah betement du word (traitement de texte µsoft)

essayer enregistrer et voir apres…

ampli: pour le transfo a gauche c’est secteur on dirait bien , au milieu sortie

Ok j’ai vu l’ampli !!! un peux long quand même faut enregister puis ouvrir avec World !! bof !!

Sinon pour les amplis bravo belle trouvaille !!! en plus les transfos sont en ultralinéaire , un petit nettoyage , un changement de tous les condensateurs ( chimiques et liaisons ) un petit contrôle des polars , éventuellement changer les résistances par couches métal , et c’est reparti pour de longues années !!! comme mon Dynaco !!!

cordialement

Pierre. :smiley: :wink:

Merci Pierre pour ces remarques , c’est quoi un transfo en « ultralinéaire »?

Cordialement DG

C’est à dire que les écrans de vos 6V6 sont alimentés sur les transfos par l’intermédiaire de prise spécialement concues et à un certain pourcentage du point millieu haute tension du transfo de sortie. sans rentrer de le détail ces prises d’écrans contribue à une meilleur linéarité du push pull …!Vouz avez là en quelques sorte deux amplis HI-FI qui ne doivent pas ètre mauvais du tout surtout avec des 6V6 qui sont de très bonnes tétrodes !!! En tout cas ces amplis mériterait d’ètre reconditionner avec des composants actuels !!

cordialement

Pierre

:sunglasses:

Pour ma part,je n’arrive pas à lire le fichier! :frowning:

Le programme word viewer ne fonctionne pas(plantage dez l’installation ous XP…Grrrrr sacré billou,jamais de bons produits à part DOS…)

Existe t-il un alternartive de ce programme afin que je puisse voir cette formidable machine plutot qu’un message d’erreur?

Merci

Si vous n’avez pas Word vous ouvrez: demarrer, tous tes programme, accessoires, et vous ouvrez WORDPAD; vous cliquez sur ouvrir et dans le type de fichier vous selectionnez Word pour Window (*.doc).

il vous reste à ouvrir les deux fichiers ampli et préampli la mise en page ne sera pas respectée , mais vous verrez les photos DG