ampli guitare Steelphon président

bonjour
je cherche pour un ami un transfo de sortie pour cet ampli qui devrait faire 100W les lampes de sortie sont des EL34
il doit y avoir des ECC81 et 83
je cherche aussi le schéma
je vous remercie
salutations Jean-Luc

Bonsoir,
Chez radioelec :
radioelec.com/
ou bien chez Saint Quentin Radio :
stquentin-radio.com/
Bonne soirée

Bonjour,

Si il fait 100 Watts avec des EL34 alors l’étage de sortie doit ressembler au JCM800 Marshall.

Les transfos de JCM800, ça se trouve…
…chez hammond et ses revendeurs par exemple.

Tx

voir ici, il y a plein de choix et prix.

amplis-online.com/transfo_so … -7-25.html

tube-town.net/ttstore/Transf … 536:2.html

bonjour
merci pour les renseignements
mon ami m’a fournit quelques détails:en sortie il y a 2 X EL 34 la HT serait de 800 volts ,le transfo est de taille !
l’impédance plaque à plaque devrait être de 10000 Ohms sans schéma!
salutations Jean-Luc

Avec 800 V à la plaque, 400 V à l’écran à travers une résistance commune de 750 ? et une polarisation fixe de -39 volts, la charge recommandée est de 11 k? d’anode à anode.

Douces salutations costauds !

Oui mais avec 2xEL34 ce n’est pas un 100W mais au plus un 50W
Ce qui change le prix du transfo.
Il y a aussi EDCOR au nouveau mexique qui fait des transfos :

edcorusa.com/cxppseries#/pa … geNumber=1

Tx

bonsoir
on peut tirer 100 watts comme la dit Souris Blanche !j’ai un lexique qui donne en classe B 108 Watts avec une polarisation de 41 volts et 400 volts sur les écrans 800 sur le transfo et 11000 Ohms d’impédance et 40 mA sur l’anode et 4 sur les écrans ,sur Electron tube data document la Radiotechnique idem sauf le courant !
pas facile tout çà!
salutations Jean-Luc

Ben voui… 100 watts avec une paire de EL34 et 800 V à la plaque. Je sais bien que ça peut faire peur. Mais une paire de 6146 fait même dans les 130 watts et ce n’est pas plus gros comme loupiote.

Mais les souris sont peureuses… :open_mouth:

Douces salutations classe B !

Pardonnez moi, mais j’avais pas vu que vous n’aviez pas précisé que cet ampli n’avait que 2 EL34 auquel cas je me serai abstenu de vous proposer le schéma du JCM800 qui en a 4

En ce qui me concerne je n’ai peur de rien. J’attends de savoir ce que ça va faire sur scène cet ampli qui devrait faire date dans l’histoire.

Tenez nous au courant.

Tx

bonjour
pas de problème !je n’ai pas vu l’ampli !je n’ai vu que le transfo :un monstre!
il y a tellement de montage BF que l’on s’y perd ,comment déterminer les caractéristiques de l’ampli sans le schéma et même avec!
salutations Jean-Luc