Ampli PP Triode 6B4G

Bonjour,
Voila un ancient realisation que j’ai fait. Ampli integre stereo, type PP avec de triode 6B4G, interstage trsf (1:1 ratio) de Electraprint et transfo sortie de Sansui type SM. Il est fixed bias. Le lampe d’entre est un 6BL7. Double 5U4G comme rectification avec choke.
Le chassis vient d’un ancient ampli Wurlitzer. Puissance 2x15W.

Alors certain precision en plus. Le schema est telle de l’origine, ca veut dire, le polarisation est fixe a -45V en utlisant un lampe 45. Le section preampli est change (au lieu les lampes type 30 ) de 6BL7. Les transfo sortie viens d’un Sansui SM80 avec 3.5K impedance et bande passant 10-80000Hz. Les tranfo liaison sont de Electraprint avec rapport 1:1 et bande passande 25-30000Hz. L’ampli travaille an Classe A avec 250V sur plaque (mais de fois je le change en AB avec 305V). Ca donne 8W mais sa suffit.
Pendant l’ete j’espere le faire en monoblock car le partie alimenation soufre en peu…
georges

Beaux transfos de sortie !!
J’aime beaucoup… et sympa aussi le châssis en cuivre.
J’apprécie particulièrement la liaison par transfo sur ce genre de montage. Tu as le schéma Georges ?

:open_mouth:

Sympa de nous faire baver sur une réalisation certe top
mais quelle interet si elle n’est pas partagée ?

visitez les DIY americains pour comprendre
.

Cette triode est excellente montée en push-pull en classe A . C’est un des meilleurs tubes à chauffage direct d’où la nécessité d’avoir des enroulements de chauffage séparés et à point milieu qui peut être mis à la masse si les grilles ont une polarisation fixe ou bien, ce point rejoint la masse par une résistance de valeur convenable (polarisation automatique). Courant anodique 45 mA par tube. Polarisation -22 à -24V sur les grilles par rapport à la cathode. Excellent dans l’aigu, transitoires…

Jacques DUDORET