ampli PP

Ci joint un ampli qui sera bientôt terminé.
Je remercie Mr JC Jardine qui m’a transmis sa passion et aussi de nombreux conseils.
Ampli el34 a.jpg

Très chouette cet ampli !
Les transfos de sortie ont l’air bien costauds, d’où viennent-ils ?
Bientôt l’écoute ?

Bravo et bonne continuation.

Les transfos de sortie proviennent d’ampli Marschall , je les ai acheté dans une liquidation ( magasin de musique )

L ampli est quasiement terminé je dois encore faire quelques réglages sur les filtres et la contre -réaction.
NB: je l’ai essayé avec des EL34 (philips) et des 6L6 GC chinoises.
Les 6L6 donnent un son moins aggressif et tres détaillé . Je vais probablement « régler » l(ampli avec ces 6L6)

Caractéristiques:
HT 420v
bias 48v

hubert

Ce qui m’étonne c’est le transfo torique ??? c’est une farication perso ???, es tu parti d’un transfo du commerce avec les enroulements basse tension pour les filaments et un secondaire Haute tension que tu as rebobiné par dessus , ou bien as tu refait tous les bobinages ??? je suis curieux de savoir…
Autre question, avec - 48 volts de polarisation c’est de la classe B???

en tous cas chapeau pour le tranfo d’alim ???

Et bonjour de Pierre-Yves

Pardon, j’avais pas vu le petit texte de présentation… la réponse était là…Chapeau pour le transfo !!!

Bonjour Pierre Yves,

Oui il travaille bien en classe B.
Je suis entrain de le régler et peut être que je diminuerai la polarisation.
NB: Pour le réglage , je privilégie l’oreille aux instruments.
A bientôt
hubert

bonsoir Abels, trés belle réalisation !
Pouvez vous me donner quelques informations sur le rebobinage du transfo torique ? Plus particulièrelent, comment avez vous procédé pour bobiner 1200 spires ? J’ai bien ma petite idée mais sans plus…

Sincères salutations

Hamelin Christian
Rfil1630

Cela était relativement simple , je me suis construit une navette de +/- 50 cm assez étroite ( genre navette de métier à tisser ) sur laquelle j avais enroulé le fils de la HT. L’enroulement HT est de 2x 600 spires.
( +/- 250 spires par couche collées avec vernis polyuréthane).

L’avantage est que le trs rayonne peu et que l’on entend pas de ronflette
Bonne continuation
hubert ON4HAB

Merci pour l’info ! Je n’avais pas pensé à la navette; je pensais préparer la longueur de fil nécessaire sur une petite bobine et réaliser le bobinage en la débobinnant mais je me disais que l’on devait arriver rapidement à un volume incompatible avec l’intérieur du tore.

Bravo encore pour votre réalisation et merci pour l’idée de réutiliser des transfos toriques; j’en ai récupéré quelques un .

Cordialement

Hamelin christian
Rfil 1630