ampli tuner de la Guilde Internationale du Disque

Bonsoir
Je vais monter un AC127, c’est ce qui me semble raisonnable.
Cdlt
TANGUY

C’est ce que j’allais vous proposer, AC128 pour le PNP et AC127 pour le NPN.

Avec ces deux-là, vous irez (presque) au bout du monde !

C’est bien ton testeur Gérard, avec 36V tu peux presque tout tester…

Quant à moi, j’utilise mon fidèle Fluke (75 pour moi.)

Bsr Tanguy
Afin de préserver l’integrité de cet ampli tuner GID je te propose ce qui est au dessus, et c’est surtout pour éviter
de faire un mauvais mariage, ce qui donnerait un driver instable tant en température qu’équilibrage, un petit défaut sur ces derniers pourrait se transformer en gros sur les 2N 3416, ce serait dommage de les fusiller. :frowning:
Gérard.

Bonjour
Merci à tous pour votre aide et vos recherches. Les SFT353 et AC127 sont dispos chez Elecdif, et sont en commande depuis hier soir.
Le problème avec le câblage de cet ampli est que les couleurs de fils ou n’importe quoi, " c’est pareil même chose…" Un coup la masse ( le positif ) est noire, un autre fois c’est orange, etc… quand au moins, un coup c’est rouge ( non, non, pas un coup de rouge !! voyons !! ) un coup c’est violet un coup c’est bleu, un coup c’est orange… Un rêve ! Le poste a manifestement été câblé avec ce qui tombait sous la main… fil rigide, fil multi-brins, isolé téflon ou pas…
Néanmoins, je positive.
Cordialement
TANGUY

Bonjour Tanguy
ça m’ennuie beaucoup que tu ne mette qu’1 Ac 127, surtout que mes AC 181/AC 180 seraient beaucoup moins cher
que chéz…oui le prix d’une envellope mousse ou T Max, c’est peu dire, tes 3416 valent mieux que ça quand même
et dans cet endroit, et ce pourquoi c’est faire, des appairés, c’est important.
Mais en définitive, il important de marcher dans les traces de l’idée première, ( suivre son…)même si ça fume !
Gérard. (l’empècheur de touner en rond…)

Bonjour,
J’ai moi aussi récupéré un exemplaire de cet ampli tuner. J’ai un souci avec l’alimentation de l’ampli de puissance, car j’ai voulu le démonter pour en tracer le schéma et changer les capa de sortie mais malheureusement, le cable violet qui va de l’alim à la partie puissance( les 2N3614 sur le radiateur) s’est déssoudé avant que je ne puisse noter sa connexion sur le PA.
En vous lisant, j’ai vu que le module d’amplification (les deux cartes préamp + la partie PA) est alimentée en asymétrique -15v donc positif à la masse, j’ai donc connecté le 0v de l’alim à la partie du PA reliée aux 2 cables bleus qui vont sur les 2 cartes (masse) et la source négative -15v à la sortie commune (-) des deux HP. Par déduction, un seul cable s’étant déssoudé, je n’ai trouvé que ces deux points d’alimentation communs aux deux canaux du PA. Est-ce correct de ma part ?
Merci de votre aide.

Demat een keer ,
Concernant le SFT 571 :
Transistor au Ge polarité NPN
Pc 0,150 W
Ic 0,050 A
Vco max 24 V
F max non indiquée
Gain 60 à 250
Boitier TO 44
Équivalent le plus rapproché 2N1251 (connu à l’époque du dossier)
Équivalent approximatif 2N1808 ( connu à l’époque du dossier )
:wink:

Équivalent fonctionnel : AC127 ou mieux ACX187.

Quelle était la question ?

bonjour, en fait, je voudrais tout simplement savoir à quels endroits du circuit de l’ampli de puissance (les 4 transistors, les 4 résistances et les deux capa de sortie des signaux G et D, montés sur le radiateur) sont connectés les deux cables d’alim (+)0v et -15v. Auriez-vous un schéma de l’engin sous la main ?
Merci.

Une idée ?
Merci,
Bien cordialement.