ANTENNE AM /FM ancien connecteur sur ampli tuner vintage

j’ai commeandé à midi celui-là…. je vais voir ce que ça donne … mais je n’ai pas testé mon antenne avec un cable pour être sur que mon tuner marche car je n’étais pas sur place. Merci pour ton aide Jean-Marc …. je reviendrai ici rendre compte du resultat de l’opération.

Bonjour @lemsprod ,

Ce convertisseur 75 / 300 ohms n’a aucun intérêt si tu utilises une antenne intérieure, bout de fil ou antenne déjà en 300 ohms…

Un simple bout de fil donne déjà de bons résultats…

1 « J'aime »

C’est sûr qu’avec une antenne intérieure pas besoin de balun.
Mais si on veut utiliser une antenne extérieure (nécessairement en 75 ohm aujourd’hui), par exemple pour recevoir des stations faibles, il en faut un.

1 « J'aime »

Toujours pas sur place pour tester mais j’avais des réceptions en Am donc je pense que le tuner marche même si en FM noise only.

MERCI DE VOS RÉPONSES ECLAIRÉES

Mais l’appareil se trouve-t-il en zone relativement dense ou au milieu de nulle part ?
Car en zone dense même sans aucune antenne on devrait recevoir quelques stations.

Je suis en zone de type banlieue en petite résidence Hlm

la reception est au top avec ce bingfu et un simple cable … je vais acheter une ancienne antenne en t pour voir si j’améliore encore et un cable coax car j’ai une antenne FM de toit accessible.

Pour l’am il me faudrait une antenne ferrite mais bon je laisse tomber pour l’instant la fm etant parfaite classe A oblige …

Par contre j’ai cramé un fusible en tentant de connecter la prise din asymétrique vers un autre ampli dont le selecteur de sources déconne et là le 790 dont les 3 touches sensitives sur quatre marchaient impec ne marche plus …. je trouverai sans doute demain ou ce week end les fusibles adhoc pour le remettre en route. Merci de votre aide encore une fois..