ANTENNE INTERIEUR RDF 1911

Bonjour a tous chers amis

Je voudrais remplacer mon antenne exterieur de 15 metres de longueur qui sert pour mes anciens postes de radio Celle ci me donne une tres bonne reception dans toute les gammes GO PO OC

Le probleme elle n est pas tres esthetique car elle prend appui asur la facade de ma maison et a l autre extremitee a un arbre

JE voudrais donc la mettre dans mon grenier qui fait 10metres de long en faisant le tour on arrive a environ 25 metres les tuiles sont en beton

JE voudrais savoir si le resultat serait valable et ou puije trouver du fil antenne comme d antan

merci de tous vos renseignements a ce sujet trEs cordialemnt albert 1911

Bonjour,

la réception peut être moins bonne à cause du champ électrique généré par l’installation dans la maison. Une antenne cadre réglable amplifiée est une bien meilleure solution car elle ne prend que la composante magnétique des ondes. Le cadre est une bonne antenne d’intérieur et en plus orientable.

Etienne

Bonjour cher ami et merci de ta reponse

Malheureusement je ne pense pas que cela soit valable pour les postes a galenes et ancien postes batteries des années 1920.

Merci de me renseigner a ce sujet.

Très amicalement Albert radiofil 1911

:smiley:

Bonjour,

Ci_joint un extrait du livre de Marthe Douriau, « Apprenez la Radio des récepteurs » qui pourra vous rendre service.

cordialement

DM
img200.jpg
img199.jpg
img198.jpg

Le champ electro [magnétique] de l’installation ne jouera pas sur les performances de votre antenne. Par contre en vous rapprochant de sources de perturbations vous pourriez recevoir plus de parasites locaux. Elle ne souffrira pas de sa situation à moins d’être encastrée dans des immeubles en béton.

Pour recevoir du simple fil de cuivre pour installation domestique ira très bien. Je l’utilise même en émission OC.

Comme toujours en matière d’antenne, il faut essayer. Vous ne risquez rien, sauf d’être satisfait et de vous faire plaisir. Le plus grand danger des antennes est souvent que vous tombiez en y travaillant. Le cadre amplifié est aussi intéressant. Et vous aurez quelque chose à apprendre.

D’ailleurs est-ce vraiment laid un fil de 15m tendu entre la maison et un arbre ?