Appareil de la Wehrmacht

Bonjour, j’ai acheté cet appareil intéressant et je me demandais ce que cela pouvait être et quel type de tube à 6 broches pourrait éventuellement y tenir ?

Peut être une génératrice et le tube peut être un tube redresseur.

Je ne crois pas que la Wehrmacht ait été équipée de ce bricolage… :thinking:

1 « J'aime »

Je pense que quelqu’un voulait l’utiliser pour une sorte de construction amateur, l’état d’origine n’est probablement plus détectable, on voit +, -, 250v, puis l’alimentation en lueur, et probablement comme antenne, mais je n’ai pas trouvé n’importe quel tube qui pourrait probablement être utilisé là-bas.

Vous pouvez toujours récupérer les deux condensateurs variables et le quartz :wink:

Je pencherais plus pour deux génératrices que pour deux condensateurs variables.
En ce qui concerne le truc marqué 600 kHz pas certain que ce soit un quartz.

Pourtant avec des axes en stéatite ça ressemble bigrement à des CV comme ceux employés par les Allemands dans les Fug10 et au quartz du filtre mf , mais je peux me tromper, il y a plus de 50ans que j’ai bricolé ces équipements
Il y a un air de famille :wink:

Danke sehr😉
J’ai gagné quoi ?

4 « J'aime »

Bsr,

L’intitulé donné par @ranlos doit être par rapport à ce détail visible sur la photo de ce montage :thinking: :hugs:

Donc mes suppositions étaient fausses et vous en apportez la preuve.

Aucun problème , j’ai tellement bricolé de trucs chez Beric qu’il en reste quelque chose :wink:

La preuve flagrante a été apportée par la photo précédente.

Donc je cherche toujours le tube qui pourrait aussi avoir 7 broches, j’ai découvert qu’ils vendent des prises 7 broches, TUS-P7 prise or 7 broches