des nouvelles pour clore le sujet , et éventuellement rassurer les acheteurs potentiels
j’ai laissé tomber aprés essais le montage dit « wien », sortie sinus de pietre qualité et surtout, le truc évident dés le départ, sortie assymétrique! forcément…donc pas adapté à une mesure en pont.
fait une tentative avec un transfo dans le circuit paque de la finale, mais la valeur de C en essai influence trop la fréquence de l’osc…
Donc retour aux fondamentaux , déja utilisé sur même genre d’appareillage de garage qq années auparavant, à savoir un multi en double triode, avec un primaire tranfo audio plaque à plaque, et secondaire flottant attaquant le pont de mesure…impeccable.
en test d’isolement continu,l’oeil magique est utilisé comme voltmètre à résistance de charge(son débit plaque/cathode) et retour à la masse.
trés sensible aux fuites de C en essai, seul inconvénient , C en essai est sous tension à ses 2 armatures, et la pince chauffante qui peut servir de support et contact au boitier(pour les condensateurs cyclo fixés par vis au moteur), est donc sous potentiel , attention aux chocs électriques par inadvertance!
la dernière section de l’appareil est le test de bobines , simplement prélevé par capa sur une plaque du multi un pulse de quoi déclencher le thyratron, qui a en charge à sa plaque le primaire d’un transfo .
son secondaire , est appliqué à la bobine en essai , via un potent bobiné de 100R , avec vernier pour apprécier la « sensibilité » de la bobine en essai…
par contre , le porte électrode de façade, s’il est du plus bel effet, est rendu inutilisable du fait de la faible résistance du panneau lui-même!
bakélite de mauvaise qualité ,qui a perdu ses qualités isolantes, ou qui ammorce dans son épaisseur.?
j’ai eu beau dégraisser au solvant , il existe toujours une fuite de 1 Mohms , pas mieux…
j’ai perdu un temps fou (et quelques chataignes) à trouver la raison de non éticellage entre pointes…
merci à ceux qui m’auront conseillé…