appareils de mesure

Bonjour à tous
Vu chez un recycleur électronique et informatique dans les Cotes d’Armor environ de Guingamp.
A prendre d’urgence avant lundi car destinés au démontage si pas pris.
entre 30 et 50 euros chaque appareil ancien !!!
IMG_20201014_165404.jpg
IMG_20201014_165330.jpg
IMG_20201014_165318.jpg
IMG_20201014_165306.jpg

Suite photos.
Le recycleur m’a dit qu’il y avait encore plus de matériel à déménager .
J’y retourne lundi ou mardi et prendrais d’autre photos.
Désolé pour le manque de détails mais les appareils sont les uns sur les autres.
IMG_20201014_170043.jpg
IMG_20201014_165420.jpg

Bonjour,

avant dernière photo géné HF Hewlett Packard 606, excellent appareil, 50 kHz à 65 MHz
bien mieux construit que les Metrix ou Centrad

Michel…

Waouh ! Le Q-mètre Férisol dont j’ai toujours rêvé mais il me semble qu’il est souvent en panne et difficile à réparer. Il y a eu beaucoup de propositions à ce sujet. Compte tenu du poids et du volume, je dois renoncer à acquérir cet appareil. Dommage !
Cordialement.
RFL 928

Bonsoir
J’ai oublié de vous donner le tel du vendeur : 02 2206 1723.
Pour Mr Troncy, si vous êtes tenté par cet appareil, je peux vous le prendre, je connais une personne qui pourrait peut être le remonter en IDF.
Voir avec le vendeur pour le prix, si le transport est gratuit cela vaut le coup . Il faut quand même que je vois avec la personne en question.
Ca fera au moins une chose de sauver!!!

Bonjour,
Plus de détails sur les scopes Tektronix série 7000 et leurs tiroirs ?
L’analyseur de spectre HP 855x ?
Il doit y avoir des synthés ??

Bonsoir,
Que ne suis je ce WE dans les côtés d’Armor, moi qui y habite.
Peut-être lundi?
Sylvain

Bonsoir à tous
Je ne peux pas vous donner plus de détails sur les appareils car pas sous les yeux. Le vendeur ne connais pas beaucoup ce type de matériel
mais vous pouvez tenter de l’appeler.
Pour Sylvain, le vendeur doit encore rapporter du matos chez lui ce jour donc vous pouvez l’appeler et vous rendre chez lui lundi ou mardi ce que je pense faire aussi.
Peut etre l’appeler avant de vous déplacer.
A bientôt.

Bonjour,
Merci Daniel, la personne est charmante et aidante, le materiel vraiment insensé.
Vous prenez ce que vous voulez.
Je vais a Paris dans 15 jours aussi je pourrai prendre quelques appareils, attention c’est du lourd…
Bonne journee
Sylvain

Bonjour Sylvain.
Un analyseur de spectre qui monterait à 3 GHz ?

Bon après midi
Yannick

Bonjour
J’ai vu un Ailtech 707 qui va jusqu’à 12ghz mais pas de renseignements
Je pense que ce sera autour de 30 euros
Bonne journée
Sylvain

Super
Pour 30 ou 50 roros je ne risque pas grand chose.
J’ai vu que le manuel de service est à vendre sur ebay USA.
Que propose le vendeur, il mettrait de côté ce type d’appareil pour une certaine durée ?
Je dois aller à Rennes jeudi matin, je pourrais peut-être pousser jusqu’à Guingamp l’après midi.

Yannick

Bonjour,
Je peux egalement le prendre et le faire parvenir a Lorient
Tordu mais cela peut se faire
Bonne soiree,
Sylvain.
Il y a egalement des tiroirs 7L18
mais attention tout ceux ci sont complets mais peut etre en panne …

Bonsoir Sylvain.
Pourquoi Lorient
Je suis plus près d’Angers( le bois merisier c’est moi ).
Yannick

Bon c’est cuit le Ailtech 707 est déjà parti entre hier et aujourd’hui aparemment !
Yannick

Bonsoir à tous
Bonjour, le déménagement continue, voici le deuxième arrivage chez Sooninfo.

Attention : le matériel sera irrémédiablement baqué d’ici dix jours, sans possibilité de le récupérer.
image001.jpg
appmesure.jpg

Bonsoir a tous

Sylvanus si il y a un Krohn Hite 4100A tu pense a moi .

cdlt
laurent

Ici c’est plutôt dans le Mhz et Ghz
Mais je ne t’oublierai pas
Bon courage pour ton testeur zener et alim 100volts
Sylvain

Bonjour Sylvain

merci et bonne ballade sur Mhz .

cdlt
laurent

Bonjour à tous,

J’ai contacté le sympathique vendeur et fait mettre de coté le Tektronix 7904 et sept tiroirs pour compléter les miens.
Malheureusement, le 7904 a été dépouillé de ses deux tiroirs bases de temps et il ne reste que les 7A22 dessus.

Je cherche à faire rapatrier le tout en Île de France avec participation aux frais bien entendu.
Si les tiroirs pouvaient être éventuellement expédiés, l’oscilloscope est vraiment trop fragile.

Un lot de matériel exceptionnel mais aussi une triste histoire…
C’est a priori la collection d’un radiofiliste décédé qui partait ainsi à la casse!
Il me semble avoir reconnu de dos le Tektronix 545A que j’ ai donné il y a plus de 10 ans à ce passionné d’appareils de mesure, après avoir sauvé une première fois ce monument (complet mais en panne) en Alsace début 2004.
Appareil devenu rare, à sauver comme le reste et il est encore disponible.

Pour info, parmi les oscilloscopes séries 7000, il reste également deux Tektronix 7704A et un 7603.
Le vendeur va établir une liste détaillée du matériel restant la semaine prochaine et la fera parvenir à ceux qui l’ont contacté.
J’ai insisté sur la nécessité de ne pas détruire ce qui reste.
D’autres matériels devraient arriver mais également des composants.

Cordialement,
Christophe RFL2221