Appel aux amis de doctsf et rétrotechnique

Chers amis

S’achève une année riche en projets réalisés ou en cours de réalisation.
Et avec l’hiver arrivent les factures à payer…

Cette année a été amorcée l’intégration de doctsf dans Rétrotechnique.
Ainsi une seule structure abritera les deux entités, et une même équipe veillera à leur destinée.
Mais dans les faits, c’étaient déjà les mêmes personnes qui donnaient de leur temps dans les deux domaines…

L’intégration est donc une occasion de clarifier la situation, et de garantir la pérennité du contenu de doctsf puisqu’il ne dépendra plus d’une seule personne physique.

Vous le savez, Rétrotechnique n’a rien à vendre, et a pour but de créer du lien entre les passionnés et leur donner les moyens de partager leurs connaissances.
Elle a pour mission de mettre ses outils à disposition de projets en licence libre, comme le ModulAM.
Et aussi de perpétuer la mémoire de nos anciens, et c’est l’objet de l’espace memoriam qui vient d’être inauguré.
D’autres projets sont dans les cartons.

Le modèle économique est éprouvé depuis de nombreuses années.
Il est solide. Il consiste à vous solliciter pour contribuer au règlement des frais d’hébergement, et c’est ce que vous faites régulièrement à hauteur d’environ 80% des besoins.

Grâce à vous nous pourrons continuer à faire fonctionner doctsf et ce forum.
En toute indépendance, sans entrave, avec une motivation et une agilité qui ont permis de réalisé déjà de grandes choses. Ensemble.

Merci à chacun de vous, par vos encouragements et par votre obole selon vos moyens, de permettre au forum et à doctsf de continuer à jouer leur rôle.
Au profit de tous sans distinction.

Je le rappelle une fois de plus : en ces temps difficiles, que ceux qui sont contraints de passer leur tour cette année se sentent à l’aise : il y plein d’autres façons d’aider. - En contribuant à l’animation et la bonne tenue du forum, en alimentant doctsf - en faisant connaitre nos sites et nos projets - en publiant les docs qui trainent au fond de vos tiroirs - en adressant des encouragements ou des suggestions…

Merci à tous, et bons préparatifs pour ces fêtes de fin d’année.

Bien cordialement

Jean-Michel Bourque au nom de l’équipe de Rétrotechnique :
Henri-Louis Jeanmonnod
Rémy Mur
Claude Terrier

Concrètement…

Paiement en ligne
Un module de don en ligne vous permet de glisser quelques euros dans la tirelire de rétrotechnique et doctsf.
C’est parfaitement sécurisé, et il n’est pas nécessaire d’avoir un compte paypal.
Le lien est en permanence affiché en page d’accueil du GL .
Une option déjà utilisée par certains d’entre vous permet de faire un paiement régulier automatique. Une façon d’échelonner votre participation avec de plus petits versements.

Paiement par chèque
La maison accepte aussi les chèques. Il peut maintenant être libellé à l’ordre de Rétrotechnique.
Me contacter en privé pour l’adresse d’envoi.

Paiement par virement bancaire
Nous pouvons vous envoyer un RIB par messagerie privée.

2 « J'aime »

Bonjour,
Fait, bonne fin d’années a tous les membres
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme l’an dernier,je vous envoie un chèque.
Voir mon MP
Bien amicalement
Jean Claude

Comme tous les ans, c’est en janvier que je donnerai mon obole, le mois de décembre étant trop chargé pour moi en dépenses de toutes sortes.

A +.

1 « J'aime »

Je voulais te dire, :wink:Jean Michel, de ne pas oublier de sortir nos bonnets de père Noël sans trop tarder car ils risquent de sentir la « naphtaline » ! :innocent:

3 « J'aime »

fait via Paypal
Amitiés Daniel

et on a de moins en moins de cheveux pour nous protéger :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour,
Fait par PayPal.

1 « J'aime »

Bonjour. Fait à l’instant par Paypal.
Cdlt.

Bonjour,
C’est fait aussi
Salutations

Bonjour,

Fait via PayPal

Bonnes fêtes à tous, et merci à Jean-Michel et son équipe pour la gestion et tenue du site.

Bonjour
c’est fait aussi avec pépale
Bonne fêtes de fin d’année à tous

C’est fait, merci pour la qualité de Retrotechnique.

fait ce matin, bonnes fêtes a tous.
Maurice.

fait ( paypal mail orange )

Bonjour,

Fait le mois dernier.

bb

Fait également.