Bonjour, Lorsque l’on fait un don par PayPal, est-ce normal de recevoir un message uniquement de PayPal et pas d’accusé réception de Rétrotechnique, afin d’être sûr ?
Bonjour,
Très bonne question. ![]()
Bonsoir
D’abord merci pour ce coup de pouce !
Oui, c’est tout à fait normal.
Rétrotechnique n’est pas une boutique et n’a pas d’interface commerciale.
Pas de frais inutiles avec un site de type boutique ou un logiciel de gestion d’abonnements.
Nous avons opté pour un bouton qui permet d’accéder à un formulaire géré par Paypal directement. Les sous arrivent sur le compte de Rétrotechnique, ce qui paie les fournisseurs.
C’est archi simple comme ça.
C’est Paypal qui à l’issue de la transaction sécurisée envoie une confirmation.
En fin d’exercice, jusqu’ici, j’ai réussi à remercier tout le monde. Mais je peux avoir des ratés, l’erreur est humaine. Donc ce qui fait foi, c’est bien l’échange que le donateur a eu avec Paypal.
Bonsoir,
Je fais un virement demain matin.
L’IBAN est-il le même que l’an dernier,?
Bonne soirée
Jean Claude
Bonsoir
Oui c’est le même.
Pour être sur je l’ai renvoyé par MP.
Merci pour le coup de pouce !
Jean-Michel
Merci
Bonne soirée
Jean Claude
Bonsoir Jean Michel
Je veux bien l’IBAN aussi(j’ai pas de compte PayPal)
Maurice
Je crois qu’il n’y a pas besoin de compte paypal (une CB fonctionne)
Mais pas de souci pour l’IBAN. C’est fait par message privé
![]()
Merci et Bonne Nuit
Fernand
Bonjour à tous,
Pour la participation pécuniaire au forum,
Rien de bien compliqué.
Il suffit de cliquer sur « faire un don », cliquer sur non pas sur paypal, mais sur CB.
Et après, vos coordonnées bancaires, c’est sécurisé.
C’est le service Paypal qui gère et demande l’autorisation à votre banque, un peu comme un chèque qui est une autorisation de prélèvement bancaire.
Le service Paypal vous renvoie un récépissé.
Toutes les banques ont le service Paypal.
Ça serait étonnant que toutes les banques se fassent pirater le compte Paypal de chacun de leurs clients.
Qui est du virtuel instantané.
Sécurisé ?
Mystère, en tous cas, avoir un smartphone sécurisé, contrairement à ce qui est dit des smartphones de seconde main, dont les mises à jour de protection ne sont plus assurées.
Un pc obsolète avec des mises à jour assurées par un tiers, il y’en a à foison, qui ne font que ralentir vos vitesses de connexion, payantes, le logiciel natif Windows par exemple continue toujours à fonctionner en toile de fond.
Avec des espions en plus de Microsoft.
Effectivement, vu l’âge avançant, tonton picsou devient acariâtre et moche, on s’est habitués à ses grimaces, versatiles , sa femme est restée belle.
Bonjour à tous
Virement fait ce matin.
Bonne journée
Jean Claude
Bonjour tout le monde,
Appel entendu et concrétisé ce matin.
Bonne journée
Daniel
Bonjour,
Impossible de faire un don par Paypal, renvoie un message d’erreur.
D’habitude, ça marche…
J’essaierai plus tard.
Cdt,
Gérard
bonjour,
don fait
bonne ou mauvaise idée a vous de voir
serait il possible sur la base du volontariat sans obligation de donner 1 EURO SYMBOLIQUE a chaque don ou échange pour alimenter le site
la transaction est bien faite grâce a ce site !
vos commentaires
bonne continuation
Fort bonne idée ma foi.
Dans les transactions que j’ai survolées, j’ai pu lire les commentaires.
Parfois des encouragements, parfois une explication du type :
- grâce au site j’ai vendu xxx, en remerciement je verse un petit quelque-chose pour son fonctionnement
- j’ai cédé xxx à yyy, qui n’a pas voulu que je le paye. Il m’a suggéré en retour de verser quelque-chose à retrotechnique
C’est rassurant de voir que bon nombre d’utilisateurs sont conscients que ce site ne fonctionnement pas sans frais. ![]()
Bonjour
Contribution transmise
Bonne journée
Daniel
Bonjour
Contribution envoyée
Bonne journée.
Jean Michel
Bonjour
don effectué avec plaisir
bonne journée
François