Arguments de vente années 80

Bonsoir à tous,

bidonné en regardant ce carton sur une annonce Ebay :laughing:
Actuellement un ampli, on vous vante l’entrée CD, USB, le Bluetooth…


Dans les années 80 on était fier d’avoir une diode électroluminescente comme indicateur de mise sous tension :unamused:
Y-a pas à dire, le progrès :smiley:

Patrick

Ça évitait d’avoir à changer l’ampoule témoin tous les six mois… :wink:

Comme tu dis Pierrot,
la preuve, il s’illumine encore, remarque l’ampli n’était peut-être jamais sorti de son carton et il n’y a que ça qui fonctionne :laughing:

ha , oui, c’est pas mal , ça !

C’est vrai ! Toutefois, à cette époque, on connaissait déjà les indicateurs au néon. Mais en France, on ne les utilisait que rarement. Allez savoir pourquoi ? En France, on n’a pas de pétrole, mais un manque de néon. :slight_smile:

Douces salutations radieuses !

Les indicateurs au néon ne durent pas très longtemps non plus, l’ampoule devient noire assez vite.

J’ai acheté des prises rallonge, celles que je n’ai pas démonté, on ne voit plus ces voyants après 1an et demi .
J’en ai deux autre, j’ai réussi a démonter l’inter et remplacé la résistance de 150K par 470K ça brille un peu moins forcement mais là depuis 4 ans ça tient. Ces néons sont minuscules, on ne peut pas les remplacer.

original comme argument de vente
alors que cet ampli fait aussi bien que des modèles bien plus prestigieux à l’écoute

et cocorico il est fabriqué en France
plus commun en « silver »

Bonjour

Cette critique récurrente où les français ne seraient que des minus habens en haute technologie et en tout :mrgreen:
Sans pavoiser nous avons réalisé avant la mondialisation débridée des matériels très performants , certains ne s’en souviennent plus où l’ignorent , c’est plusss mieux ailleurs :cry: